APS TOUTES LES PERSONNES AYANT COMMIS DES ACTES DE VANDALISME SERONT TRADUITES EN JUSTICE (MINISTRE) AIP Vers une collaboration entre la FAO et l’UNESCO en vue de réaliser les ODD en Côte d’Ivoire (Communiqué) AMI Ouverture du congrès constitutif de l’Union des anciens ministres de Mauritanie AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plus 33.000 soldats pour sécuriser les élections législatives (CEMGA) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La CEI Bouaflé déploie ses agents électoraux AIP Après la Côte d’Ivoire et le Ghana, la Guinée procède au lancement de la vaccination de masse contre la COVID-19 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le financement privé de la recherche publique au centre de la rentrée solennelle 2021 du CSRS AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ La Cour suprême rejette le recours de l’opposant ghanéen John Mahama AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ RSF dénonce une série d’atteintes à la liberté de la presse au Sénégal (Communiqué) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Divo ne doit plus se transformer en champ de batailles à l’occasion des élections (Wanep-CI)

Haut-Katanga : études de faisabilité pour la relance de la SNCC


  12 Février      21        Economie (11256), Société (29514),

   

Lubumbashi, 11 Fév. 2020 (ACP).-Une délégation allemande de l’entreprise « Congo Railway Development AG », conduite par son manager général, Dr Gernot Costant Wagner, séjourne à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga afin de procéder à des études de faisabilité pour la relance de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC).

La délégation a rencontré mercredi le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, à qui elle présenté l’objet de sa mission. Selon M. Gernot Costant Wagner, ces études prendront 12 (douze) mois avant la concrétisation du projet.

Il a salué la disponibilité de l’autorité provinciale de son implication pour la réalisation et la réussite dudit projet, fruit, a-t-il ajouté de la coopération entre la République démocratique du Congo (RDC) et la République Fédérale d’Allemagne.

Dans la même catégorie