AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Watchard Kédjébo installe des brigades anti-désobéissance civile à Diabo et Languibonou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Epiphane Zorro mobilise les militants du RHDP de Zuénoula pour la victoire de Ouattara AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plaidoyer pour la création d’un conseil consultatif spirituel au service du gouvernement AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Quarante et un nouveaux cas enregistrés le dimanche 25 octobre GNA President cuts sod for Kpone hospital, Tema Regional Hospital. GNA Wa West NABCO celebrates second anniversary GNA Don’t habour grasshopper mentality – Methodist Bishop to Ministers GNA Don’t adopt inappropriate ways to take monies from congregants – Presiding Bishop GNA Agent of Peace Campaign launched APS ORIENTATION DES NOUVEAUX BACHELIERS : LA PLATEFORME CAMPUSEN ACCESSIBLE À PARTIR DE LUNDI (MINISTÈRE)

Haut-Katanga : le couloir piétonnier de Kasumbalesa atteint le pic des recettes journalières de 50 millions des F


  19 Septembre      17        Société (24164),

   

Kasumbalesa, 19 Septembre 2020 (ACP).-Le couloir piétonnier de Kasumbalesa vient d’atteindre le pic de cinquante millions de Francs Congolais des recettes journalières depuis la fermeture du phénomène Bilanga, Indique le cadre de concertation de la société civile Kasumbalesa.

Cette performance est la première depuis la création de ce couloir en 2014 à Kasumbalesa. Toutefois, elle en résulte de la moyenne des recettes comprises entre le 07 et le 16 septembre courant soit 365.438.173, 00 FC, dont 219.744.888,00 FC générés par les déclarations du ciment gris et 145.693.285,00 FC générés par les déclarations des produits divers.  

Le cadre de concertation de la société civile attribue cette performance aux agents de la DGDA qui travaillent d’arrache-pied dans les conditions difficiles, après la ferme du phénomène Bilanga.

Le cadre de concertation exhorte la DGDA de penser à l’amélioration des conditions de travail des uns et des autres afin que le phénomène Bilanga soit banni dans l’esprit de la population.

Dans la même catégorie