Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre

Haut-Katanga : le groupement Kipilingo signe un cahier des charges avec l’Entreprise SabweMining SARL dans le territoire de Sakania


  18 Juillet      76        Economie (20973),

 

Sakania, 18 juillet 2022(ACP),- Le groupement Kipilingo dans le territoire de Kasumbalesa a signé ce samedi à Lonshi localité située à plus de 300 km de Lubumbashi, le cahier des charges avec l’ EntrepriseSabweMining SARL. a appris l’ACP de la société civile. Ce cahier défini les secteurs dans lesquels cette entreprise qui exploite les minerais dans cette partie du pays doit contribuer au développement de 8 villages qui constituent ce groupement.

Sous l’autorité du conseiller en charge des questions minières au ministère provincial des Mines, M. Dominique Mwanza, représentant le ministre provincial et de l’administrateur du territoire de Sakania, M. Yuma Asani l’entreprise SabweMining a consenti contribuer dans le développement du groupement Kipilingo avec 12 projets prioritaires notamment dans la lutte contre l’insécurité alimentaire et la pauvreté par l’amélioration de la production du maïs, la construction des bornes fontaines dans chaque village du groupement Kipilingo et la prise en charge de la formation aux métiers pour une instruction professionnelle des jeunes de ce groupement et tant d’autres projets.

Le représentant du ministre provincial des Mines, M. Dominique Mwanza, a rappelé la partie SabweMining qui la signature vaut de ce cahier vaut une obligation légale et strict dans le code minier et que le refus de signer expose à des sanctions. Après la signature ce cahier sera présenté aux autorités provinciales compétentes pour approbation. Le groupement étaient représentés par Les 14 membres du comité local de développement alors que la partie SabweMining SARL était conduite par la directrice en charge de l’administration.

Dans la même catégorie