NAN Minimum wage: Nigerians react to disparity between federal, state workers NAN 29 governorship candidates sign peace accord in Kano AIB Burkina/Putsch 2015 : «Je n’ai jamais été l’envoyé du général Diendéré» (Sergent-chef Roger Koussoubé) AIB Burkina : une association demande la suppression des cotisations APE GNA Nana Bosoma central market turns « Sodom and Gomorrah » GNA Management of Ankobra Beach resort clears Ankobra river bank GNA Vice President Bawumia attends World Economic Forum GNA GSAand Nestlé Ghana Ltd sign strategic partnership agreement AGP Mamou: suspension et report de la mise en place du conseil communal de Ouré-Kaba suite à un malentendu entre élus du RPG AGP Ville de Conakry: la journée de participation citoyenne  » Conakry Ville Propre » aura lieu le samedi 26 janvier 2019

Haut Katanga : Les femmes policières de Lubumbashi soucieuses de faire entendre leurs voix


  14 Janvier      57        LeaderShip Feminin (365), Société (46306),

   

Kinshasa, 14 Janv. 2018(ACP) – Le comité des femmes policières de Lubumbashi set soucieux de faire entendre la voix de ses membres en prévision  de la célébration de la jurée de la femme prévue le 08 mars prochain. La cheffe du personnel de la police des frontières et présidente de l’association des femmes policières de Lubumbashi, le colonel Béatrice Mwika Mutamba, l’a dit vendredi après l’audience qui lui a été accordée par la ministre provinciale du Genre, famille et enfant du Haut-Katanga, Mireille Kunda Lupandula.

Le Colonel Béatrice Mwika a indiqué qu’étant personnel féminin de la Police Nationale Congolaise, les femmes policières sont incorporées dans le ministère du Genre. Cependant, cette catégorie de femmes est souvent oubliée dans la planification des activités du mois de la femme. Le comité de l’association des femmes policières de Lubumbashi a saisi cette occasion pour présenter les vœux à la ministre.

La ministre provinciale du Genre, femme famille et enfant du Haut-Katanga a également reçu en audience une délégation de la dynamique  des femmes originaires du Haut-Katanga, conduite par Mme Agnès Masengo. La dynamique des femmes originaires du Haut-Katanga dont l’objectif est de promouvoir les droits de la femme et le développement de la province, a rencontré la ministre du Genre pour lui présenter ses félicitations et remercier le gouverneur de province  pour avoir élevé l’une de ses filles.

ACP/Kayu/KGD

Dans la même catégorie