Inforpress MpD considera que obras trarão “enormes impactos” no Sal e na economia nacional MAP L’AMDIE organise une rencontre d’affaires de haut niveau à l’occasion de l’Africa CEO Forum de Kigali MAP La CGEM prend part à Kigali à l’Africa CEO Forum MAP Praia abrite le deuxième Forum sur la santé en Afrique GNA Minister warns directors against interference in award of road contracts NAN Dentist advises public to avoid high intake of refined carbohydrates NAN AFCON 2019: We dedicate qualification to God, Tanzanians — Coach Amuneke NAN AFCON U-23 Qualifier: Dream Team V11 victory excites fans MAP Sahara marocain : Sao Tomé-et-Principe continuera à se positionner au côté du Maroc dans sa défense de sa cause juste (ministre des Affaires étrangères) MAP La ministre nigérienne de l’Intégration africaine félicite le Maroc pour la réussite de la Conférence sur l’appui de l’UA au processus politique de l’ONU sur le différend autour du Sahara marocain

Haut Katanga : Les femmes policières de Lubumbashi soucieuses de faire entendre leurs voix


  14 Janvier      62        LeaderShip Feminin (411), Société (47804),

   

Kinshasa, 14 Janv. 2018(ACP) – Le comité des femmes policières de Lubumbashi set soucieux de faire entendre la voix de ses membres en prévision  de la célébration de la jurée de la femme prévue le 08 mars prochain. La cheffe du personnel de la police des frontières et présidente de l’association des femmes policières de Lubumbashi, le colonel Béatrice Mwika Mutamba, l’a dit vendredi après l’audience qui lui a été accordée par la ministre provinciale du Genre, famille et enfant du Haut-Katanga, Mireille Kunda Lupandula.

Le Colonel Béatrice Mwika a indiqué qu’étant personnel féminin de la Police Nationale Congolaise, les femmes policières sont incorporées dans le ministère du Genre. Cependant, cette catégorie de femmes est souvent oubliée dans la planification des activités du mois de la femme. Le comité de l’association des femmes policières de Lubumbashi a saisi cette occasion pour présenter les vœux à la ministre.

La ministre provinciale du Genre, femme famille et enfant du Haut-Katanga a également reçu en audience une délégation de la dynamique  des femmes originaires du Haut-Katanga, conduite par Mme Agnès Masengo. La dynamique des femmes originaires du Haut-Katanga dont l’objectif est de promouvoir les droits de la femme et le développement de la province, a rencontré la ministre du Genre pour lui présenter ses félicitations et remercier le gouverneur de province  pour avoir élevé l’une de ses filles.

ACP/Kayu/KGD

Dans la même catégorie