STP-Press Ministro Adlander de Matos recebe delegação portuguesa do Ministério de Trabalho numa missão do reforço da cooperação AIP Côte d’Ivoire/Réflexions à Yamoussoukro sur des plans de développement du pétrole et énergie en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ La construction d’un pont à deux voies souhaitée sur la rivière Bâ à Broukro-Banouan AIP Côte d’Ivoire/ CEPE 2019: Un taux national de réussite de 84,48% enregistré AIP Côte d’Ivoire/ BTS 2019 : Plus de 360 candidats à Dimbokro APS VERS LA RÉHABILITATION DES CENTRES D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT LOCAL (MINISTRE) APS CASAMANCE : DES POURPARLERS RÉCLAMÉS POUR ‘’ÉTEINDRE LES SIGNAUX ROUGES’’ ACP L’évêque de Butembo-Beni plaide pour la catégorisation des refugiés à accueillir GNA ROPAA Committee begins engagement of Diaspora GNA “Rehabilitate our roads”, communities in Ayensuoanu appeal

Haut Katanga : Les femmes policières de Lubumbashi soucieuses de faire entendre leurs voix


  14 Janvier      70        LeaderShip Feminin (457), Société (50767),

   

Kinshasa, 14 Janv. 2018(ACP) – Le comité des femmes policières de Lubumbashi set soucieux de faire entendre la voix de ses membres en prévision  de la célébration de la jurée de la femme prévue le 08 mars prochain. La cheffe du personnel de la police des frontières et présidente de l’association des femmes policières de Lubumbashi, le colonel Béatrice Mwika Mutamba, l’a dit vendredi après l’audience qui lui a été accordée par la ministre provinciale du Genre, famille et enfant du Haut-Katanga, Mireille Kunda Lupandula.

Le Colonel Béatrice Mwika a indiqué qu’étant personnel féminin de la Police Nationale Congolaise, les femmes policières sont incorporées dans le ministère du Genre. Cependant, cette catégorie de femmes est souvent oubliée dans la planification des activités du mois de la femme. Le comité de l’association des femmes policières de Lubumbashi a saisi cette occasion pour présenter les vœux à la ministre.

La ministre provinciale du Genre, femme famille et enfant du Haut-Katanga a également reçu en audience une délégation de la dynamique  des femmes originaires du Haut-Katanga, conduite par Mme Agnès Masengo. La dynamique des femmes originaires du Haut-Katanga dont l’objectif est de promouvoir les droits de la femme et le développement de la province, a rencontré la ministre du Genre pour lui présenter ses félicitations et remercier le gouverneur de province  pour avoir élevé l’une de ses filles.

ACP/Kayu/KGD

Dans la même catégorie