AGP Guinée/Championnat ligue1 : Le Horoya respire devant la SAG, le Fello Star renoue avec la victoire face aux Eléphants de Coléah et l’AS Kaloum battue par l’ASFAG AGP Kindia-Société : Un mort et plus de 600 millions GNF emportés dans conflit domanial à Friguiagbé AGP Kérouané-Education : Le district de Gboodou doté d’une école primaire moderne AGP Guinée-Accident de la circulation : Une cause de mortalité non négligeable ! GNA Assin North and Adansi South DISECs move to maintain peace GNA Ghana Mission in Washington, others donate $59,850 to COVID-19 Fund GNA Orange Support Centre will address SGBV issues in Ghana – UNFPA APS LE JARAAF S’ENGAGE À PAYER LA CAUTION POUR LAMINE DIACK ‘’D’ICI UNE QUINZAINE DE JOURS’’ (PRÉSIDENT) AGP Boké-Ramadan: La Fondation AMA offre des vivres à la population de la Commune Urbaine ANP La Ville de Niamey baptise deux places publiques des noms de Mounkaila Sakoira et Cheick Chaibou Ali

Haut Katanga : réorganisation de la structure de la prise en charge des cas de COVID-19


  7 Octobre      23        Société (30990),

   

Lubumbashi, 07 octobre 2020 (ACP).- La réorganisation de la structure de prise en charge des cas de COVID-19 a été discutée mardi au cours de la réunion de coordination de riposte contre cette pandémie, présidée par le ministre provincial de la santé, Dr Joseph Nsambi Bulanda, à Lubumbashi.

Dans son compte rendu de cette rencontre, le médecin inspecteur provincial, Dr Thérèse Kayila Nyanga, a indiqué que le site de la Luano a été choisi pour la quarantaine tandis que la prise en charge des malades de COVID-19 a été accordée à l’hôpital général de référence du Haut Katanga, situé sur la route Kasenga dans la commune Annexe.

Elle a souligné la nécessité de placer une antenne au niveau de Kasumbalesa afin de faciliter le dépistage des voyageurs, avant de noter que cette réunion s’est aussi penchée sur l’évaluation de la surveillance épidémiologique de la COVID-19. Elle a également souligné que ce dernier temps, plusieurs cas positifs sont constatés du côté des voyageurs depuis la reprise des vols.

Elle a, à cet effet, rappelé à la population l’observance des gestes barrières pour éviter la propagation de cette pandémie. Dr Thérèse Kayila Nyanga, a annoncé la tenue prochaine d’une réunion avec des partenaires pour voir comment booster le processus de décentralisation de la lutte au niveau des zones de Santé.

Dans la même catégorie