AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70%

Haut Katanga : réorganisation de la structure de la prise en charge des cas de COVID-19


  7 Octobre      37        Société (45059),

 

Lubumbashi, 07 octobre 2020 (ACP).- La réorganisation de la structure de prise en charge des cas de COVID-19 a été discutée mardi au cours de la réunion de coordination de riposte contre cette pandémie, présidée par le ministre provincial de la santé, Dr Joseph Nsambi Bulanda, à Lubumbashi.

Dans son compte rendu de cette rencontre, le médecin inspecteur provincial, Dr Thérèse Kayila Nyanga, a indiqué que le site de la Luano a été choisi pour la quarantaine tandis que la prise en charge des malades de COVID-19 a été accordée à l’hôpital général de référence du Haut Katanga, situé sur la route Kasenga dans la commune Annexe.

Elle a souligné la nécessité de placer une antenne au niveau de Kasumbalesa afin de faciliter le dépistage des voyageurs, avant de noter que cette réunion s’est aussi penchée sur l’évaluation de la surveillance épidémiologique de la COVID-19. Elle a également souligné que ce dernier temps, plusieurs cas positifs sont constatés du côté des voyageurs depuis la reprise des vols.

Elle a, à cet effet, rappelé à la population l’observance des gestes barrières pour éviter la propagation de cette pandémie. Dr Thérèse Kayila Nyanga, a annoncé la tenue prochaine d’une réunion avec des partenaires pour voir comment booster le processus de décentralisation de la lutte au niveau des zones de Santé.

Dans la même catégorie