Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan

Haut-Uele : le Dr. Jean-Jacques Muyembe en visite à Isiro


  17 Février      62        Santé (15367),

 

Isiro 17 février 2021(ACP).- Le Virologue congolais et Directeur de l’Institut National de la Recherche Biomédicale (INRB), Jean-Jacques Muyembe est arrivé mercredi 17 février 2021 à Isiro chef-lieu de la Province du Haut-Uele.

Il a été accueilli à l’aéroport national d’Isiro-Matari par le gouverneur de province Christophe Baseane Nangaa. Avant de se confier à la presse, le Dr Jean-Jacques Muyembe a fait le briefing de sa mission au numéro un de la Province au salon d’honneur de l’aéroport.

Dans sa communication devant la presse à l’aéroport, le numéro un de l’INRB a fait savoir qu’il est venu dans le Chef-lieu du Haut-Uele pour plusieurs projets dans le domaine de la recherche biomédicale, notamment l’installation dans un avenir proche d’un laboratoire pour faciliter le travail des corps soignants.

Juste après cet entretien, la délégation a été conduite vers le centre-ville par l’autorité provinciale avant de regagner l’aéroport une heure plutard pour la réception d’un lot important des médicaments et autres matériels de protection et de lutte contre la pandémie de COVID-19. L’échantillon de ces produits a été remis à l’autorité provinciale qui, à son tour l’a transmis à son Ministre de la santé en lui demandant d’en faire bon usage conformément à la recommandation du secrétaire exécutif de l’équipe nationale de riposte.

Après cette brève cérémonie, le chef du gouvernement provincial a conduit ses hôtes
aux différents chantiers notamment l’ancienne concession CAPSA où les engins sont déployés pour un travail d’urbanisation du site avant le lotissement ou encore le bâtiment du Gouvernorat.

Dans la même catégorie