AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Cent quarante-quatre nouveaux cas enregistrés lundi APS MACKY SALL PROMET UNE RÉORIENTATION DES ALLOCATIONS BUDGÉTAIRES EN FAVEUR DE L’EMPLOI APS LE CHEF DE L’ETAT ANNONCE L’ALLÈGEMENT DU COUVRE-FEU À DAKAR ET À THIÈS APS L’ÉDITION 2021 DE LA CAN U17 ANNULÉE (MÉDIAS) APS DES FEMMES LEADERS POLITIQUES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR UN DIALOGUE CONSTRUCTIF APS HIÈS REÇOIT SA DEUXIÈME DOTATION DE VACCINS ANTI-COVID GNA COVID-19 Vaccination: GHS vaccinates 300,000 people within a week ANGOP COVID-19: ANGOLA DETECTA VARIANTES SUL-AFRICANA E INGLESA ANP Diffa : Forte mobilisation des femmes à la célébration de la journée du 8 mars dans la ville ANP Présidentielle au Niger : Mahamane Ousmane dépose un recours devant la Cour Constitutionnelle

Haut-Uele : le Dr. Jean-Jacques Muyembe en visite à Isiro


  17 Février      12        Santé (9598),

   

Isiro 17 février 2021(ACP).- Le Virologue congolais et Directeur de l’Institut National de la Recherche Biomédicale (INRB), Jean-Jacques Muyembe est arrivé mercredi 17 février 2021 à Isiro chef-lieu de la Province du Haut-Uele.

Il a été accueilli à l’aéroport national d’Isiro-Matari par le gouverneur de province Christophe Baseane Nangaa. Avant de se confier à la presse, le Dr Jean-Jacques Muyembe a fait le briefing de sa mission au numéro un de la Province au salon d’honneur de l’aéroport.

Dans sa communication devant la presse à l’aéroport, le numéro un de l’INRB a fait savoir qu’il est venu dans le Chef-lieu du Haut-Uele pour plusieurs projets dans le domaine de la recherche biomédicale, notamment l’installation dans un avenir proche d’un laboratoire pour faciliter le travail des corps soignants.

Juste après cet entretien, la délégation a été conduite vers le centre-ville par l’autorité provinciale avant de regagner l’aéroport une heure plutard pour la réception d’un lot important des médicaments et autres matériels de protection et de lutte contre la pandémie de COVID-19. L’échantillon de ces produits a été remis à l’autorité provinciale qui, à son tour l’a transmis à son Ministre de la santé en lui demandant d’en faire bon usage conformément à la recommandation du secrétaire exécutif de l’équipe nationale de riposte.

Après cette brève cérémonie, le chef du gouvernement provincial a conduit ses hôtes
aux différents chantiers notamment l’ancienne concession CAPSA où les engins sont déployés pour un travail d’urbanisation du site avant le lotissement ou encore le bâtiment du Gouvernorat.

Dans la même catégorie