ANG Política/JAAC promove “Universidade Aberta” para celebrar 100 anos do líder Amílcar Cabral ANG Tráfico de droga /Procuradoria Geral da República confirma detenção de um magistrado guineense em Portugal AGP Guinée : Le projet de loi portant attributions, organisation et fonctionnement de l’Autorité de Régulation du Contenu Local adopté par le CNT MAP Kenya: au moins 12 morts et 8 disparus dans des inondations à Nairobi MAP Meeting international Moulay El Hassan de para- athlétisme : Des formations au profit d’entraîneurs et d’arbitres nationaux et internationaux MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

Hervé Hêhomè annonce le démarrage des travaux de bitumage de la route Kétou-Idigny-Savè pour le 02 janvier prochain


  15 Octobre      153        Société (45104),

 

Porto-Novo, 15 oct (ABP) – L’ancien ministre des transports, Hervé Hêhomè a annoncé samedi lors d’un meeting à la place du centenaire de Kétou, que les travaux de bitumage de la route Kétou – Idigny -Savè et ses bretelles vont démarrer dès le 02 janvier 2019 tout en notifiant que le département du Plateau occupe une place de choix dans le programme d’action du gouvernement.

Selon l’ancien ministre, Hervé Hêhomè, le président Patrice Talon a décidé de passer de la parole à l’acte en réalisant les travaux de la route Kétou – Idigny – Savè avec toutes ses bretelles.

« Dans notre programme d’action, nous allons construire la route Kétou – Idigny – Igboja – Savè longue de 85 kilomètres. Nous allons construire avec cette route, la bretelle Omou – Illadji – Moussoucagbé – Ayékotonian longue de 26 Km et nous allons également construire la route Savè –Oké-Owo- Frontière du Nigéria », a-t-il indiqué.

Parlant des différentes étapes qui sont en train d’aboutir au démarrage des travaux de construction de la route Kétou – Idigny – Savè et de ses bretelles, Hervé Hêhomè a rappelé, date à l’appui, que l’accord de prêt entre le Bénin et la République fédérative du Brésil a été signé le 12 juillet 2017 et que l’assemblée nationale a autorisé la ratification de cet accord de prêt le 06 octobre 2017. Ce qui à l’en croire, est intervenue le 09 novembre de la même année. « Nous techniciens, nous avons signé après la prise d’un décret, le marché des travaux avec l’entreprise brésilienne le 06 Juin 2018 », a-t-il précisé assurant que toutes les conditions sont réunies aujourd’hui pour le démarrage des travaux et que l’entreprise est déjà à Cotonou.

« Le chantier sera officiellement ouvert le 02 janvier 2019 », a annoncé M. Hêhomè.

Il a par ailleurs, notifié que le président de la république a accordé une place de choix au département du Plateau dans le programme d’action du gouvernement à travers la réalisation d’importants projets d’infrastructures dont d’autres sont déjà en cours de réalisation. Il ne reste qu’aux populations du département d’être reconnaissant en se mobilisant davantage derrière les actions du gouvernement, a exhorté l’ancien ministre.

 

Dans la même catégorie