AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Hommage au président Ouattara, en mars à Abengourou


  30 Janvier      59        Politique (25166),

 

Abengourou, 30 jan 2023 (AIP)- Une journée d’hommage au président de la République Alassane Ouattara, va se tenir le 18 mars 2023 à Abengourou, a informé le ministre délégué auprès du ministre d’État ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Adom Kacou Houadja Léon, à l’issue d’une réunion préparatoire, dimanche 29 janvier, dans les locaux de la préfecture.

La réunion préparatoire d’Abengourou fait suite à celle tenue à Abidjan le 25 janvier. Elle a permis de mettre en place 14 commissions coiffées par un comité de pilotage dirigé par le ministre gouverneur de la Comoé Abinan Kouakou Pascal.

Selon M. Adom, plus de 10 000 personnes issues de toutes les couches sociales et en provenance des régions de l’Indénié-Djuablin, du Moronou et du Sud-Comoé, les partis politiques ainsi que de nombreuses personnalités invitées sont attendues à cette journée de reconnaissance qui aura lieu au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou.

Il a appelé les populations à une forte mobilisation pour un hommage original au président Ouattara. « Il faut que nous soyons prêts à lui manifester notre affection notre soutien pour tout ce qu’il fait pour la Côte d’Ivoire et pour notre région. », a-t-il souhaité.

Le ministre délégué, Adom Kacou, a souligné que la journée d’hommage et de reconnaissance au président Ouattara à Abengourou sera marquée par la présentation des réalisations du président Ouattara depuis son accession au pouvoir en 2011. Elle sera aussi l’occasion de rassemblement, de renforcement de la fraternité et de la cohésion sociale et surtout l’instant d’un nouveau départ avec le président Ouattara.

La réunion présidée par M. Adom a enregistré la présence du président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Wouadja Essay, du conseiller technique, Kanga Aka Céllestin représentant le ministre gouverneur Abinan Kouakou Pascal, du directeur général de l’Agence de soutien et de développement des médias (ASDM), Méité Sindou, du directeur général de la Société multinationale de bitumes (SMB) Marie Joséphine Sidibé, de la première vice-présidente du conseil régional le député Tanoh Kuha   Marguérite.

Dans la même catégorie