MAP Forum économique Maroc-Mauritanie : Création d’une task force pour le rapprochement des communautés d’affaires MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP Six morts dans une attaque d’hommes armés dans le nord du Nigeria MAP La visite du Président du Gouvernement Espagnol au Maroc inscrit les liens entre les deux pays dans une trajectoire d’évolution constante (Pdt de l’ECOSOCC de l‘Union africaine) MAP L’Espagne accorde un intérêt particulier au Maroc en tant que « pont stratégique » entre l’Afrique et l’Europe (expert sénégalais) MAP L’Afrique du Sud devrait s’endetter davantage pour couvrir ses dépenses élevées (experts) MAP Le Maroc, « un modèle en matière de sécurité et de coopération dans la région » (Commandant de l’US Africom) APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE / Le Sénégalais Mohamed Malick Fall, nommé coordonnateur des Nations Unies au Nigeria APS SENEGAL-SOCIETE-HYDRAULIQUE / Magal de Daroul Moukhty : les dispositions prises pour un bon approvisionnement en eau potable, selon le DG de l’OFOR APS SENEGAL-ARTISANAT-FINANCEMENT / La DER octroie un financement de près de 32 millions à 104 artisans bijoutiers

Hommage au président Ouattara, en mars à Abengourou


  30 Janvier      57        Politique (24671),

 

Abengourou, 30 jan 2023 (AIP)- Une journée d’hommage au président de la République Alassane Ouattara, va se tenir le 18 mars 2023 à Abengourou, a informé le ministre délégué auprès du ministre d’État ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Adom Kacou Houadja Léon, à l’issue d’une réunion préparatoire, dimanche 29 janvier, dans les locaux de la préfecture.

La réunion préparatoire d’Abengourou fait suite à celle tenue à Abidjan le 25 janvier. Elle a permis de mettre en place 14 commissions coiffées par un comité de pilotage dirigé par le ministre gouverneur de la Comoé Abinan Kouakou Pascal.

Selon M. Adom, plus de 10 000 personnes issues de toutes les couches sociales et en provenance des régions de l’Indénié-Djuablin, du Moronou et du Sud-Comoé, les partis politiques ainsi que de nombreuses personnalités invitées sont attendues à cette journée de reconnaissance qui aura lieu au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou.

Il a appelé les populations à une forte mobilisation pour un hommage original au président Ouattara. « Il faut que nous soyons prêts à lui manifester notre affection notre soutien pour tout ce qu’il fait pour la Côte d’Ivoire et pour notre région. », a-t-il souhaité.

Le ministre délégué, Adom Kacou, a souligné que la journée d’hommage et de reconnaissance au président Ouattara à Abengourou sera marquée par la présentation des réalisations du président Ouattara depuis son accession au pouvoir en 2011. Elle sera aussi l’occasion de rassemblement, de renforcement de la fraternité et de la cohésion sociale et surtout l’instant d’un nouveau départ avec le président Ouattara.

La réunion présidée par M. Adom a enregistré la présence du président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Wouadja Essay, du conseiller technique, Kanga Aka Céllestin représentant le ministre gouverneur Abinan Kouakou Pascal, du directeur général de l’Agence de soutien et de développement des médias (ASDM), Méité Sindou, du directeur général de la Société multinationale de bitumes (SMB) Marie Joséphine Sidibé, de la première vice-présidente du conseil régional le député Tanoh Kuha   Marguérite.

Dans la même catégorie