MAP Rébellion du M23: arrivée en RDC des premiers soldats ougandais de la force est-africaine ANG Caso 1 de fevereiro/ Tribunal militar devolve à justiça civil processo de tentativa de golpe de Estado ANG Desporto-futebol/Sport Bissau e Benfica empata a 0-0 com Binar FC e está agora a 05 pontos do líder UDIB APS Malem-Hodar : 25 femmes formées en marketing digital et techniques de vente APS La cuisine, un héritage au service du spirituel dans la famille de Serigne Babacar Sy AIB Burkina : Plus de 200 bourses pour les étudiants déplacés et 300 bourses pour les doctorants AIP Agroforesterie : Les producteurs de café-cacao invités à planter 60 millions d’arbres AIP La fourniture de l’électricité interrompue à Tabou AIP Un syndicat des finances générales en pré-congrès à Yamoussoukro AIB Burkina : Restitution d’études sur la guerre populaire généralisée et l’idéologie des terroristes

Hommage au président Ouattara, en mars à Abengourou


  30 Janvier      20        Politique (21909),

 

Abengourou, 30 jan 2023 (AIP)- Une journée d’hommage au président de la République Alassane Ouattara, va se tenir le 18 mars 2023 à Abengourou, a informé le ministre délégué auprès du ministre d’État ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Adom Kacou Houadja Léon, à l’issue d’une réunion préparatoire, dimanche 29 janvier, dans les locaux de la préfecture.

La réunion préparatoire d’Abengourou fait suite à celle tenue à Abidjan le 25 janvier. Elle a permis de mettre en place 14 commissions coiffées par un comité de pilotage dirigé par le ministre gouverneur de la Comoé Abinan Kouakou Pascal.

Selon M. Adom, plus de 10 000 personnes issues de toutes les couches sociales et en provenance des régions de l’Indénié-Djuablin, du Moronou et du Sud-Comoé, les partis politiques ainsi que de nombreuses personnalités invitées sont attendues à cette journée de reconnaissance qui aura lieu au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou.

Il a appelé les populations à une forte mobilisation pour un hommage original au président Ouattara. « Il faut que nous soyons prêts à lui manifester notre affection notre soutien pour tout ce qu’il fait pour la Côte d’Ivoire et pour notre région. », a-t-il souhaité.

Le ministre délégué, Adom Kacou, a souligné que la journée d’hommage et de reconnaissance au président Ouattara à Abengourou sera marquée par la présentation des réalisations du président Ouattara depuis son accession au pouvoir en 2011. Elle sera aussi l’occasion de rassemblement, de renforcement de la fraternité et de la cohésion sociale et surtout l’instant d’un nouveau départ avec le président Ouattara.

La réunion présidée par M. Adom a enregistré la présence du président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Wouadja Essay, du conseiller technique, Kanga Aka Céllestin représentant le ministre gouverneur Abinan Kouakou Pascal, du directeur général de l’Agence de soutien et de développement des médias (ASDM), Méité Sindou, du directeur général de la Société multinationale de bitumes (SMB) Marie Joséphine Sidibé, de la première vice-présidente du conseil régional le député Tanoh Kuha   Marguérite.

Dans la même catégorie