MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP La communauté marocaine en Afrique du Sud célèbre le 75e anniversaire de la présentation du Manifeste de l’Indépendance MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP « Afrique du Rire » : Abidjan ouvre le bal de la 2è édition APS Les longs métrages fiction fopica « pas encore prêts » pour le fespaco APS Le fopica  »constamment ponctionné », déplore son secrétaire permanent APS Canoë-kayak et aviron : 4 experts en visite d’inspection en perspective des joj MAP Sahara : l’avenir est dans l’autonomie sous souveraineté marocaine et non pas dans l’émiettement MAP L’Ethiopie compte réaliser six méga-projets solaires avec un investissement d’environ 800 millions dollars US MAP La canadienne disparue au Burkina Fasso serait en vie (Trudeau)

Hommage aux femmes du MENET, matérialisation d’un engagement commun pour l’éducation des enfants (Dominique Ouattara)


Abidjan, 12 avril 2015 (AIP) – La Première dame, Dominique Ouattara, marraine de la 3ème édition de la journée d’hommage aux femmes du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (MENET) a estimé que cette célébration est la matérialisation d’un engagement commun pour l’éducation des enfants.

Elle a fait cette déclaration lors d’une cérémonie, en présence du ministre Kandia Camara, samedi au Palais des Sports de Treichville, à Abidjan.

« J’ai tenu à être présente à vos côtés afin de marquer mon adhésion à cette cérémonie d’hommage et de décoration qui vient d’avoir lieu, car elle matérialise notre engagement commun pour l’éducation de nos enfants », a déclaré Dominique Ouattara devant des milliers d’enseignantes venues de toutes les contrées du pays.

Pour la Première dame qui a relevé la qualité du travail abattu par la ministre Kandia Camara pour redorer le blason de l’Education nationale, cet engament répond aux aspirations profondes du président de République, Alassane Ouattara, d’offrir aux enfants de Côte d’Ivoire, une école de qualité.

« Le président de la République a décidé que désormais l’école sera obligatoire jusqu’à 16 ans pour tous les enfants de Côte d’Ivoire. C’est un grand pas pour notre pays et une avancée notable pour l’avenir de tous nos enfants », a-t-elle ajouté, appelant a promouvoir les facteurs favorisant plus d’accessibilité des enfants à l’école.

Relevant l’abnégation et le professionnalisme rassurants dont font preuve les enseignants et personnels éducatifs, Dominique Ouattara a dit sa confiance en l’atteinte de l’objectif « Ecole obligatoire, défi du MENET à l’horizon 2020 ».

Cette cérémonie animée par plusieurs artistes notamment Affou Keita, a connu une grande mobilisation. Elle a été ponctuée d’un défilé de toutes le structures rattachées au MENET et des partenaires et de la décoration de 300 acteurs et partenaires du système éducatif.

ik/cmas.

Dans la même catégorie