MAP Un capitaine rebelle du polisario se présente à la Ligne de défense avec l’intention déclarée de rallier la mère-patrie (source militaire) APS RENCONTRE SUR LES PERSPECTIVES DE COOPÉRATION AUTOUR DE LA GESTION DU FLEUVE SÉNÉGAL APS LE STADE LAT-DIOR PRIS D’ASSAUT PAR DES SUPPORTERS POUR LA PREMIÈRE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT DES LIONS APS INCENDIE À PETERSEN : LES COMMERÇANTS DÉTERMINÉS À REPRENDRE LEURS ACTIVITÉS ACP Un  concours d’éloquence des étudiants pour la promotion de la culture de la paix. ACP Remise des brevets aux 320 sourds muets à la formation sur les droits de l’homme ACP Plaidoyer pour la promotion des personnes vivant avec handicap au sein des institutions nationales AGP Discours de la ministre de l’Action Sociale à l’occasion des travaux de la 63ème session de la commission de l’ONU sur la condition de la femme AGP TRAVAUX PUBLICS : plus de deux milliards de dollars US investis par la 3ème République dans la réalisation des routes NAN GenCos release 3,982 MW of electricity to national grid

Huawei technologies lance le projet ‘’Les élites du futur TIC, Recrutement Campus Huawei au Bénin’’


  9 Juillet      362        Economie (22786), Téchnologie (903),

   

Porto-Novo, 09 Juillet 2017 -(ABP)-  Huawei technologies Bénin SA a lancé ce samedi à Cotonou, le projet ‘’Les élites du futur TIC, Recrutement Campus Huawei au Bénin’’ qui vise à contribuer à la résolution des difficultés liées à l’insertion des jeunes à l’emploi d’une part, et à la formation de jeunes talents.
Selon le directeur technique de Huawei Bénin, Claudios Junior Anthony, la première phase de ce projet, consiste à lancer un recrutement d’une vingtaine de dossiers de candidatures parmi les meilleurs nouveaux diplômés 2017 du Bénin qui seront par la suite insérés dans un plan de stage professionnel de six maximum.
Ils bénéficieront donc, d’un encadrement continu des meilleurs mentors, d’un apprentissage approfondi sur la plateforme e-learning de Huawei et à l’issue de la période de stage, les meilleurs stagiaires seront retenus pour signer, avec l’entreprise d’accueil, un contrat de travail pour une durée d’un an renouvelable.
Le chargé de projet de Huawei Bénin, Dominique Agbéssi a précisé que la première édition du projet prend en compte, six profils à savoir, ingénieur réseau, ingénieur solution, assistant financier, assistant ressource humaine, assistant commercial et assistant administratif.
Il a fait savoir que cette initiative qui sera réitérée chaque année, est une occasion pour Huawei Technologies Bénin S.A, de rencontrer de futur candidats à l’embauche avec des profils différents, de recruter de nouveaux collaborateurs.
Le représentant de la ministre de l’Économie numérique et de la communication, Rodolphe S. Adjaigbé estime que ce projet cadre avec le programme d’action du gouvernement qui entend réduire le chômage de la jeunesse, et il a invité les jeunes qui vont en bénéficier, à capitaliser le maximum d’acquis.
Faisant la genèse de Huawei, le directeur général de Huawei Technologies Bénin S.A, Kenny Song a rappelé que, c’est une entreprise internationale fondée en 1987 et basée en Chine. Elle propose des solutions technologiques et de télécommunication à plus d’un tiers de la population mondiale et emploie plus de 170 mille personnes à travers 170 pays.
Huawei Technologies Bénin S.A quant à elle a 9 ans, travaille avec tous les opérateurs de télécommunication et entend faire du Bénin, le quartier de la technologie en Afrique.
ABP/BLK/TIE

Dans la même catégorie