MAP Namibie: une mère et ses deux enfants se noient après une attaque d’hippopotame (autorité) MAP CAN-2025 : Le choix unanime du Maroc, fruit d’un long processus de développement (Média italien) ANG Sociedade/Populares de Lugadjol no setor de Boé, se identificam mais como cidadãos da vizinha Guiné-Conacri, devido ao “isolamento total” em que se encontram MAP Réforme institutionnelle & mobilité climatique, au cœur des discussions de l’Assemblée générale de l’UCESA MAP Afrique du Sud : La Présidence s’oppose au recours de l’opposition au tribunal pour rejeter un rapport sur l’affaire Lady R ANG 50 anos da independência /Líder da bancada da coligação PAI Terra Ranka defendeu implementação do aumento da pensão dos combatentes para 150 mil fcfa ANG Desporto/FFGB suspende Jerónimo Mendes das funções de Diretor das Competições por alegada “gravíssima falha” ANG Comércio/Presidente da República manda padeiros vender o pão à 200 francos AIP Une vingtaine de journalistes formés pour une meilleure connaissance dans la lutte contre le VIH-sida AIP Les ressortissants de Gbessasso dotent le centre de santé d’équipements divers

Huawei veut soutenir la stratégie de développement de l’économie numérique du Sénégal


  31 Mars      82        Economie (19305),

 

Dakar, 31 mars (APS) – La société chinoise Huawei, fournisseur de solutions dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC), a fait part, vendredi, de sa volonté de soutenir la stratégie de développement de l’économie numérique de l’Etat du Sénégal.

‘’On est très ravis de coopérer avec nos partenaires locaux. On a une ambition très importante pour le développement des TIC au Sénégal, pour booster son écosystème numérique’’, a dit Adnane Ben Halima, son vice-président chargé des relations publiques en Afrique du Nord.

‘’On espère aussi que le Sénégal et la Côte d’Ivoire peuvent jouer un rôle de locomotive en Afrique de l’Ouest, être des exemples à suivre par d’autres pays, développer les TIC et l’écosystème numérique dans cette région’’, a-t-il dit en intervenant par vidéoconférence à la présentation d’un rapport annuel de Huawei à Dakar.

Adnane Ben Halima s’est réjoui de la coopération que l’entreprise chinoise entretient avec le Sénégal depuis 2005, date de sa présence dans le pays.

‘’Ça fait presque vingt ans que nous sommes au Sénégal. On a construit plusieurs types d’infrastructures avec le gouvernement mais aussi avec d’autres partenaires. Nous avons une bonne coopération avec le Sénégal’’, s’est-il réjoui.

Le gouvernement sénégalais a élaboré une stratégie nationale visant à faire du pays un ‘’leader innovant en Afrique’’, en matière d’économie numérique.

La mise en œuvre de cette stratégie sera basée sur 28 réformes et 69 projets, pour un investissement global de 1.362 milliards de francs CFA, selon le secrétariat général du gouvernement.

Dans la même catégorie