Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau

Huit (8) habitations détruites par une tornade à Bangouya


  8 Novembre      39        Environnement/Eaux/Forêts (6451),

 

Kindia, 08 nov. (AGP)- Un vent violent accompagné d’une forte pluie s’est abattu dans la soirée du samedi 06 novembre 2021, sur le district de Madina Fanta, situé à 25 km du chef-lieu de la commune rurale de Bangouya, préfecture de Kindia. Au moins huit (8) habitations ont été détruites, rapporte le point focal de l’AGP.
Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais l’étendue des dégâts est énorme. Le vent a emporté les toitures, laissant ainsi à ciel ouvert les différentes maisons.
Elhadj Atihou Bah, président du district de Madina Fanta, joint au téléphone, a fait le point de la situation : «  Ce qui est arrivé aujourd’hui à notre district est un véritable miracle. Je n’ai jamais vu un vent si violent accompagné d’une tornade qui grondait avec des éclairs très puissants. Et si rien n’est fait dans les jours à venir certains bâtiments construits en semi dur se verront effondrer par la pluie qui bat son plein en ce moment dans sous-préfecture de Bangouya », a souligné le président du district de Madina Fanta.

Dans la même catégorie