MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Huit affaires à l’ordre du jour de la 17e session ordinaire


  27 Janvier      49        Politique (25313),

 

Brazzaville, 27 janvier (ACI) – La conférence des présidents du Sénat a arrêté, le  25 janvier à Brazzaville, huit affaires à l’ordre du jour de la 17è session ordinaire administrative qui s’ouvre le 1er février prochain.

Tenue sous l’égide du président de cette institution, M. Pierre Ngolo, en présence du Premier ministre, chef du gouvernement, M. Anatole Collinet Makosso, cette conférence a permis aux participants d’adopter les documents relatifs à l’organisation de ses travaux à savoir : la répartition des affaires par Commission, le calendrier et le projet du programme des séances.

A cette occasion, le deuxième secrétaire du Sénat, M. Joseph Yédikissa-Dhadié, a fait savoir que sur les huit affaires retenues, on compte sept anciennes qui sont des projets de ratification et une nouvelle, notamment l’apurement des comptes du Sénat.

Rappelant que c’est la dernière conférence des présidents de cette législature, M. Ngolo a salué la collaboration entre son institution et le gouvernement. «Cette année est une année particulièrement importante pour le Sénat qui va faire face à la consultation conformément à la constitution. Nous espérons bénéficier de l’appui et de la bonne collaboration du gouvernement comme nous aussi nous l’avons appuyé», a-t-il dit.
Peu avant de souhaiter bonne chance aux sénateurs candidats aux prochains sénatoriaux, M. Makosso a pris l’engagement de maintenir le cap avec cette institution. «Je prie pour que nous puissions nous retrouver pour continuer ce que nous avons commencé ensemble. C’est une collaboration qui a été franche et sincère avec des orientations, des contrôles et interpellations qui nous ont permis d’être en harmonie avec le peuple», a-t-il souligné.

Dans la même catégorie