MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Huit nouveaux cas confirmés de la maladie à virus Ebola notifiés au Nord-Est de la RDC


Kinshasa, 16 décembre 2018 (ACP).- huit nouveaux cas confirmés de la maladie à virus Ebola ont été notifiés samedi dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri au Nord-Est de la RDC, annonce le ministère de la santé dans un communiqué diffusé mardi à l’ACP.
Depuis le début de cette dixième épidémie d’Ebola le 1er aout 2018, le cumul des cas est de 529, dont 481 confirmés et 48 probables. Au total, il y a eu 311 décès (263 cas confirmés et 48 cas probables). On note également  la guérison de 183 personnes.
Le même communiqué indique que la vaccination en ceinture élargie se poursuit dans la localité d’Otomaber dans la zone de santé de Komanda et à Aloya dans la zone de santé de Mabalako. Notons aussi que celle des prestataires de première ligne dans la zone de santé de Goma se poursuit aussi.
De manière générale, la République démocratique du Congo a vacciné 46.887 personnes, dont 18.855 à Beni, 8.438 à Katwa, 5.036 à Mabalako, 4.606 à Butembo, 2.178 à Kalunguta, 1.663 à Mandima, 791 à Vuhovi, 750 à Masereka, 724 à Komanda, 700 à Lubero, 627 à Oicha, 599 à Mutwanga, 511 à Kyondo, 434 à Bunia, 355 à Tchomia, 344 à Musienene, 117 à Goma, 70 à Biena, 63 à Alimbongo, 13 à Karisimbi et 13 à Kisangani. 
Cette épidémie a été déclarée le 1er aout 2018 par le ministre de la santé, le Dr Oly Ilunga Kalenga, une semaine après celle qui a sévi de mai à juillet 2018 dans la province de l’Equateur au Nord-Ouest de la RDC, rappelle-t-on. ACP/Kayu/Wet/Nig 

Dans la même catégorie