MAP Accra: La Cédéao décide de maintenir la suspension de la Guinée de toutes ses instances et réclame la tenue des élections dans un délai de six mois (Communiqué) MAP Neuf civils tués dans une frappe aérienne au Nigeria (officiel) MAP Guinée: fin du premier épisode du virus de Marburg en Afrique de l’Ouest (OMS) MAP Le gouvernement éthiopien appelle à une action immédiate pour ramener une centaine de camions pas revenus du Tigray GNA ASF Outbreak: Over 200 pigs dead, seven farms affected GNA Felix Annan ends 10-year stay with Kotoko APS AFROBASKET 2021 : LES LIONNES ENTRENT EN LICE FACE À LA GUINÉE, SAMEDI APS CORONAVIRUS : 01 DÉCÈS ET 26 NOUVELLES INFECTIONS ANNONCÉS INFORPRESS São Vicente: Presidente da UCID volta a apelar para mudança de medida de coacção de Amadeu Oliveira “que está doente” INFORPRESS Futebol: Cabo Verde mantém-se no 77º lugar do ranking da FIFA

HUIT NOUVEAUX CAS DE COVID-19


  25 Octobre      51        Société (35713),

   

Dakar, 25 oct (APS) – De 18 dans le bulletin quotidien de samedi, les nouvelles contaminations de Covid-19 sont passées à huit dans celui de ce dimanche, qui confirme l’absence de cas importés.

Les huit nouveaux cas proviennent de 1.017 tests effectués, ce qui donne un taux de positivité de 0,79%, contre 1,92% la veille.

Aucun cas importé n’a été signalé, signe peut-être de l’efficacité de la décision des autorités sénégalaises exigeant de toute personne désirant entrer dans le pays la présentation d’un test Covid-19 négatif de moins de cinq jours.

Les nouvelles infections sont constituées de trois cas contacts et de huit cas causés par la transmission communautaire, indique le bulletin, qui annonce la guérison survenue au cours des dernières vingt-quatre heures de 93 patients.

Quatre cas graves de Covid-19 sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux, indique la même source.

Aucun décès n’est survenu chez les patients, selon le dernier bulletin quotidien, qui assure que l’état des 975 personnes se faisant actuellement soigner de coronavirus est stable.

Au total, 15.551 cas de Covid-19 ont été recensés au Sénégal, 14.254 patients ont été guéris de la maladie à coronavirus qui a fait 321 morts dans le pays, précise la même source

Dans la même catégorie