MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Humanitaire: le Rotaract Club Lomé Flamboyant assiste l’hôpital psychiatrique de Zébé en vivres


  4 Juin      72        Société (44865),

 

Lomé, le  4 juin (ATOP) – Le Rotaract Club Lomé Flamboyant a fait don, de vivres et non-vivres à l’Hôpital Psychiatrique de Zébé (HPZ), le samedi 2 juin à Aného, dans le cadre de ses actions de bienfaisance.
Composé de 1.500 Kg de riz, de 500 Kg de sucre et de 300 litres d’huile végétale auxquels s’ajoutent des vêtements, ce don est estimé à 1.800.000 F CFA. Il va permettre à l’HPZ d’améliorer la ration alimentaire des 144 patients internés.
Le président du Rotaract Club Lomé Flamboyant, Eric Sossah, a indiqué que ce geste de solidarité des Rotariens est une manière de partager les souffrances des patients et d’adoucir leur quotidien. Souhaitant un prompt rétablissement aux patients, il a félicité le personnel soignant et l’administration pour l’efficacité de leur travail malgré les conditions psychologiques pénibles qu’ils vivent au quotidien.
Le directeur de l’HPZ, Issifou Soulemane, a exprimé sa reconnaissance aux Rotariens pour leur fidélité et leur générosité dans l’accompagnement de son institution pour l’alimentation des malades. Selon lui, c’est un réconfort matériel et psychologique très important qui va droit au cœur à plusieurs patients présents à la cérémonie de remise. Le directeur de l’HPZ a promis, de bien gérer le don qui complète les actions et les dotations de l’Etat pour un suivi médical efficient des malades hospitalisés.
ATOP/KAA/AAA

Dans la même catégorie