GNA Major Mahama: My brother was not among the alleged ‘killers’-witness GNA Government Committed to Building Educational Infrastructure- MCE GNA IYes Foundation donates to Lil Win’s GMIS ACP Visite de travail à Kinshasa du secrétaire général de FICR ACP Le gouvernement appelé à créer un écosystème entrepreneurial incitatif pour les jeunes entrepreneurs ACP Eugène Diomi Ndongala libéré sous conditions GNA Vodafone Ghana launches 4G to provide faster data services GNA Ghana’s macroeconomic outlook better than five years ago – IMF GNA Environmental disaster crawling into UWR « As you sow, so shall you reap » AIP Salon du livre de Paris 2019 : La Côte d’Ivoire explique l’absence du stand Pavillon des lettres d’Afrique

IDD et Solidarity Accorhotels, deux organisations engagées pour le développement


Abidjan, 16 déc (AIP)- Ivoire Développement Durable (IDD) et Solidarity Accorhotels ont adopté depuis 2007 la démarche du développement durable comme un mode de développement, conciliant progrès économique, engagement social et préservation de l’environnement, a appris l’AIP, jeudi, lors de la cérémonie de la première saignée d’hévéas du projet « 10.000 arbres pour la côte d’Ivoire », à Damé, dans le département d’Agnibilekrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

Selon présidente de IDD, madame Laurent Dona Fologo, son ONG s’est engagée à promouvoir le développement durable en côte d’Ivoire, sensibiliser la société civile et les décideurs sur l’importance de la protection de l’environnement et d’un développement propre.

Elle a ajouté que l’organisation s’est aussi engagée à accompagner les institutions, les entreprises et la société civile dans la démarche de développement durable par la mise en place d’un système d’information sur le développement durable et sur les mécanismes du développement propre.

Yannick Mingoumi, représentant de Solidarity Accorhotels, a pour sa part indiqué que sa structure partage la même vision que IDD. Il a souligné que Solidarity Accorhotels a été créée en 2008 pour participer à la lutte contre l’exclusion économique et sociale des personnes en grande précarité à travers l’insertion sociale.

Ainsi, Solidarity Accorhotels s’est-elle assignée comme mission prioritaire de favoriser l’accès à la professionnalisation, à l’emploi ou à l’entrepreneuriat en soutenant des projets ayant des implications positives pour les personnes fragilisées dans les pays où Accorhotels est présent.

Pour ce faire, Accorhotels agit à travers la formation professionnelle en octroyant des programmes de formation ou d’apprentissage de métiers tendant à l’émancipation économique des bénéficiaires.

Accorhotels agit également à travers le développement économique en accompagnant à la maîtrise ou à la création d’activités génératrices de revenus.

« Nous avons par ailleurs, la volonté d’accompagner durablement les situations d’urgence en aidant les populations locales à faire face aux conséquences immédiates et durables des catastrophes humanitaires. Accorhotels a aussi la capacité de lever des fonds et d’impliquer ainsi à ses côtés davantage de collaborateurs et de clients », a-t-il expliqué.

Jcl/fmo

Dans la même catégorie