MAP Côte d’Ivoire/présidentielle: la procureure de la CPI « préoccupée » par les violences préélectorales APS MACKY SALL DISSOUT LE GOUVERNEMENT ET LIMOGE LA PRÉSIDENTE DU CESE APS MACKY SALL PRÉCONISE LA MOBILISATION DU FINANCEMENT DU PACASEN ET LA FINALISATION DU STATUT DE L’ÉLU LOCAL APS ELIMINATOIRES DE L’AFROBASKET 2021 : BONIFACE NDONG RATISSE LARGE POUR SA PREMIÈRE LISTE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 67 nouveaux cas de Covid-19 GNA Plan Int-Gh trains 150 PTA members to support children in e-learning AGP Gabon: Le Dr Achille Tchuitcheu Nadu installé à la tête du Centre-médical de Mandji APS MACKY SALL SOUHAITE LE RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE CAPACITATION DES JEUNES ANGOP Covid-19: Angola regista 203 novos casos APS « OCTOBRE ROSE » : UNE CAMPAGNE DE DÉPISTAGE DE L’AMICALE DES FEMMES DU JOURNAL LE SOLEIL

Identification: Le DG de l’ONECI à Bouaké pour s’enquérir de la situation de l’opération sur le terrain


  25 Septembre      8        Société (24281),

   

Bouaké, 25 sept 2020 (AIP)- Le directeur général de l’office national de l’Etat civil et de l’identification (ONECI), Sitionni Kafana, a effectué jeudi 24 septembre 2020 une visite de terrain à Bouaké en vue de s’enquérir de la situation de l’opération de renouvellement des cartes nationales d’identité (CNI) dans cette localité.

Il a pu constater, en faisant le tour de quelques centres ouverts dans le cadre de cette opération, que tout se déroule bien. Il a donc félicité les agents qui sont à la tâche pour procéder à l’enrôlement des populations et à la distribution des CNI déjà confectionnées.

Le premier responsable de l’ONECI a, également, saisi l’occasion de cette visite pour apporter des réponses aux différentes préoccupations de ces agents auxquels il a fait la promesse de tout mettre en œuvre afin d’améliorer leurs conditions de vie et de travail. Il leur a, également, assuré que tout est fait pour améliorer le dispositif en place afin de mieux satisfaire les populations.

Sitionni Kafana a aussi rassuré les populations sur la poursuite de l’opération d’enrôlement pour l’établissement de la carte nationale d’identité qui est totalement distincte de celle réalisée dans le cadre du renouvellement de la liste électorale.

« Il n’y a pas d’amalgame à faire entre l’inscription sur de la liste électorale qui est une opération ponctuelle et l’opération de délivrance de la CNI qui elle est pérenne », a-t-il fait comprendre, affirmant que l’opération d’enrôlement pour l’établissement des CNI se poursuit et que ses services mettent tout en œuvre pour satisfaire au mieux les populations.

Le patron de l’ONECI a tenu également à rassurer les populations de Bouaké du démarrage de l’opération de distribution de cet « important document administratif ».

« La distribution des nouvelles CNI a effectivement démarré. Nous avons commencé depuis le mois de juin par Bingerville et ensuite Abidjan. C’est vrai que les délais n’ont pas été respectés en raison de certaines exigences liées à la nouvelle carte qui est une carte très sécurisée, mais aujourd’hui elle a lieu dans toutes les 32 régions du pays. Nous nous attelons à multiplier les centres de distribution et à accélérer le rythme de production », a-t-il indiqué pour rassurer davantage les requérants.

L’opération nationale d’enrôlement pour l’établissement des Cartes nationales d’Identité a été officiellement lancée le 17 février 2020 à Abidjan. Plus de 11.000.000 d’ivoiriens sont concernés par cette opération.

(AIP)

Dans la même catégorie