MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan

Identification: Le DG de l’ONECI à Bouaké pour s’enquérir de la situation de l’opération sur le terrain


  25 Septembre      67        Société (45057),

 

Bouaké, 25 sept 2020 (AIP)- Le directeur général de l’office national de l’Etat civil et de l’identification (ONECI), Sitionni Kafana, a effectué jeudi 24 septembre 2020 une visite de terrain à Bouaké en vue de s’enquérir de la situation de l’opération de renouvellement des cartes nationales d’identité (CNI) dans cette localité.

Il a pu constater, en faisant le tour de quelques centres ouverts dans le cadre de cette opération, que tout se déroule bien. Il a donc félicité les agents qui sont à la tâche pour procéder à l’enrôlement des populations et à la distribution des CNI déjà confectionnées.

Le premier responsable de l’ONECI a, également, saisi l’occasion de cette visite pour apporter des réponses aux différentes préoccupations de ces agents auxquels il a fait la promesse de tout mettre en œuvre afin d’améliorer leurs conditions de vie et de travail. Il leur a, également, assuré que tout est fait pour améliorer le dispositif en place afin de mieux satisfaire les populations.

Sitionni Kafana a aussi rassuré les populations sur la poursuite de l’opération d’enrôlement pour l’établissement de la carte nationale d’identité qui est totalement distincte de celle réalisée dans le cadre du renouvellement de la liste électorale.

« Il n’y a pas d’amalgame à faire entre l’inscription sur de la liste électorale qui est une opération ponctuelle et l’opération de délivrance de la CNI qui elle est pérenne », a-t-il fait comprendre, affirmant que l’opération d’enrôlement pour l’établissement des CNI se poursuit et que ses services mettent tout en œuvre pour satisfaire au mieux les populations.

Le patron de l’ONECI a tenu également à rassurer les populations de Bouaké du démarrage de l’opération de distribution de cet « important document administratif ».

« La distribution des nouvelles CNI a effectivement démarré. Nous avons commencé depuis le mois de juin par Bingerville et ensuite Abidjan. C’est vrai que les délais n’ont pas été respectés en raison de certaines exigences liées à la nouvelle carte qui est une carte très sécurisée, mais aujourd’hui elle a lieu dans toutes les 32 régions du pays. Nous nous attelons à multiplier les centres de distribution et à accélérer le rythme de production », a-t-il indiqué pour rassurer davantage les requérants.

L’opération nationale d’enrôlement pour l’établissement des Cartes nationales d’Identité a été officiellement lancée le 17 février 2020 à Abidjan. Plus de 11.000.000 d’ivoiriens sont concernés par cette opération.

(AIP)

Dans la même catégorie