AMI Séminaire sur le rôle des savants chinguitiens dans le renforcement des relations mauritano-koweitiennes AMI Conseil des Ministres : d’importantes mesures prises pour la relance du secteur des Pêches et la résolution des problèmes socio-économiques des populations de Dakhlet-Nouadhibou AIB Le CSC veut devenir un modèle en matière de port de tenues traditionnelles AIB Des investisseurs russes présentent des projets d’infrastructures au chef de la diplomatie burkinabè MAP Afrique du Sud: saisie d’une importante quantité de drogues au KwaZulu-Natal (police) AIB Burkina/Sissili : la 2e édition de la coupe du directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire de la sissili des U17 lancée AIB SNC 2024/Le gouverneur de la région du Sud-Ouest encourage les artistes AIB Burkina : Lancement d’une plateforme de mise en relation d’ouvriers qualifiés et avec des clients pressés AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène

IDRISSA GANA GUÈYE TOUJOURS DANS LE VISEUR DU PSG (MÉDIA)


  7 Avril      78        Sport (12717),

 

Dakar, 7 avr (APS) – Le PSG (élite française) souhaite toujours recruter le milieu de terrain sénégalais d’Everton (Premier League), Idrissa Gana Guèye, rapporte le quotidien français Le Parisien dans son édition dominicale.
« Parmi les recrues potentielles, Tuchel en souhaite deux au milieu. Il n’a pas renoncé à Guèye (Everton) et souhaite également le Lyonnais (Tanguy) Ndombélé. Les contacts noués avec le Brésilien Allan (Naples) cet hiver restent actifs. Herrera (Manchester United) en fin de contrat plait mais il n’est pas la priorité », écrit le quotidien de la capitale française.
Contacté lors du dernier marché hivernal des transferts, le milieu de terrain a tout fait pour rejoindre le PSG mais le leader incontesté de la Ligue 1 n’a jamais réussi à s’entendre avec Everton (Angleterre) jusqu’à la clôture du mercato le 31 janvier.
Dans un entretien avec la radio privée Sud FM, lundi dernier, l’agent sénégalais Thierno Seydi, a rappelé que si le milieu de terrain n’est pas allé au PSG cet hiver, il n’avait pas tout perdu dans cette affaire puisque l’intérêt du futur champion de France l’a mis en lumière.
Idrissa Gana Guèye devrait ainsi intéresser les meilleurs clubs des meilleurs championnats européens, selon Thierno Seydi, jugeant « très probable » qu’il fasse partie des potentiels candidats au départ lors du marché estival dont la période est comprise entre début juin et fin août.
Agé de 29 ans, l’ancien pensionnaire de Diambars est passé par Lille (France) où il a remporté le titre de champion de France en 2011. Il a ensuite joué à Aston Villa avant de porter le maillot d’Everton.

Dans la même catégorie