AIP L’OCI et le complexe mondial Roi Salmane lancent le forum pour la célébration de la langue arabe à Djeddah Noix de cajou : L’Indénié-djuablin et le Gontougo ont réalisé une production annuelle de 68 697 tonnes en 2022 MAP Un média nigérian met en avant la source de l’influence croissante du football au Maroc AIP Les producteurs de noix de cajou sensibilisés à l’amélioration de la qualité de leurs produits ANP Diffa : Les opérateurs économiques de la région, obligés de faire leurs transactions en CFA pour éviter l’éventualité de la Naira AIP Le Conseil café-cacao envisage faire la promotion de la production locale du chocolat MAP Côte d’Ivoire: Une centrale photovoltaïque pour alimenter environ 30.000 foyers en électricité bientôt mise en service MAP Mondial des clubs champions de la Fifa : « une cérémonie d’ouverture grandiose » (Journal sénégalais) AIP Le Conseil café-cacao invite les producteurs réticents à se faire recenser AIP La fin des travaux du parc des expositions d’Abidjan annoncée pour fin mai 2023

IDT promeut la TNT à Doropo


  6 Mai      44        média (290), Technologie (778),

   

Doropo, 06 mai 2022 (AIP)- La Société ivoirienne de télédiffusion (IDT) promeut l’utilisation de la Télévision numérique terrestre (TNT), lors d’une rencontre avec toutes les couches socioprofessionnelles de Doropo, jeudi 05 mai 2022, dans les locaux de la préfecture.

Selon le superviseur de la Société média télécom ( SMT), opérateur partenaire, Coulibaly Mohamed, cette nouvelle technologie existe depuis 2019.

Elle répond aux besoins de modernisation et de diversification d’un marché audiovisuel ivoirien de « plus en plus compétitif ».

Elle se présente comme une solution pour élargir l’accès aux programmes audiovisuels en Côte d’Ivoire.

 » La TNT est une offre de l’État ivoirien qui vise à vulgariser auprès des populations l’accès à la télévision numérique en lieu et place du signal analogique. Ce basculement est une volonté mondiale parce que les bandes des fréquences utilisées par l’analogie sont destinées à d’autres fins », a dit M. Coulibaly.

 » Je vous demande d’amplifier les informations que vous venez de notifier, de les relayer pour que les populations soient amplement informées », a insisté le secrétaire général de la préfecture de Doropo, représentant le Préfet du Département, Abro Koutouan Alphonse.

La cérémonie s’est achevée par la distribution de kits d’abonnement à la TNT à l’ensemble des participants

Dans la même catégorie