MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

IDT promeut la TNT à Doropo


  6 Mai      74        média (436), Technologie (1036),

 

Doropo, 06 mai 2022 (AIP)- La Société ivoirienne de télédiffusion (IDT) promeut l’utilisation de la Télévision numérique terrestre (TNT), lors d’une rencontre avec toutes les couches socioprofessionnelles de Doropo, jeudi 05 mai 2022, dans les locaux de la préfecture.

Selon le superviseur de la Société média télécom ( SMT), opérateur partenaire, Coulibaly Mohamed, cette nouvelle technologie existe depuis 2019.

Elle répond aux besoins de modernisation et de diversification d’un marché audiovisuel ivoirien de « plus en plus compétitif ».

Elle se présente comme une solution pour élargir l’accès aux programmes audiovisuels en Côte d’Ivoire.

 » La TNT est une offre de l’État ivoirien qui vise à vulgariser auprès des populations l’accès à la télévision numérique en lieu et place du signal analogique. Ce basculement est une volonté mondiale parce que les bandes des fréquences utilisées par l’analogie sont destinées à d’autres fins », a dit M. Coulibaly.

 » Je vous demande d’amplifier les informations que vous venez de notifier, de les relayer pour que les populations soient amplement informées », a insisté le secrétaire général de la préfecture de Doropo, représentant le Préfet du Département, Abro Koutouan Alphonse.

La cérémonie s’est achevée par la distribution de kits d’abonnement à la TNT à l’ensemble des participants

Dans la même catégorie