MAP Niger: 79 « terroristes » tués près du Mali (armée) MAP Sierra Leone: la police rejette un rapport « biaisé et partial » d’Amnesty International MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : le Maroc qualifié pour la phase finale APS Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les vagues de chaleur APS Kédougou : deux hommes arrêtés pour détention de comprimés d’amphétamines APS Le Sénégal est ‘’très attaché à la protection de l’Etat de droit’’, selon le ministère de la Justice APS CAN 2024: Le Sénégal bat le Mozambique, 5-1 ANP Session extraordinaire du CNDP à Niamey : Les participants examinent les textes révisés de l’organe de dialogue politique GNA Government hopeful of external creditors’ financing assurance soon MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : les Bafana Bafana tenus en échec à Johannesburg par le Libéria (2-2)

IDT promeut la TNT à Doropo


  6 Mai      51        média (345), Technologie (814),

 

Doropo, 06 mai 2022 (AIP)- La Société ivoirienne de télédiffusion (IDT) promeut l’utilisation de la Télévision numérique terrestre (TNT), lors d’une rencontre avec toutes les couches socioprofessionnelles de Doropo, jeudi 05 mai 2022, dans les locaux de la préfecture.

Selon le superviseur de la Société média télécom ( SMT), opérateur partenaire, Coulibaly Mohamed, cette nouvelle technologie existe depuis 2019.

Elle répond aux besoins de modernisation et de diversification d’un marché audiovisuel ivoirien de « plus en plus compétitif ».

Elle se présente comme une solution pour élargir l’accès aux programmes audiovisuels en Côte d’Ivoire.

 » La TNT est une offre de l’État ivoirien qui vise à vulgariser auprès des populations l’accès à la télévision numérique en lieu et place du signal analogique. Ce basculement est une volonté mondiale parce que les bandes des fréquences utilisées par l’analogie sont destinées à d’autres fins », a dit M. Coulibaly.

 » Je vous demande d’amplifier les informations que vous venez de notifier, de les relayer pour que les populations soient amplement informées », a insisté le secrétaire général de la préfecture de Doropo, représentant le Préfet du Département, Abro Koutouan Alphonse.

La cérémonie s’est achevée par la distribution de kits d’abonnement à la TNT à l’ensemble des participants

Dans la même catégorie