AIP Côte d’Ivoire/ Un SOS pour l’achèvement de la construction d’une mosquée à Ouangolo APS MAGAL DE PROKHANE : LE COMITÉ D’ORGANISATION SATISFAIT DES DISPOSITIONS PRISES PAR LES SERVICES TECHNIQUES AIB La politique, sujet dominant dans les quotidiens burkinabè STP-Press Primeiro-Ministro preside centenário da OIT em São Tomé e Príncipe MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines ANP La réunion des ministres sous le thème ‘’La politique budgétaire, le commerce et le secteur privé à l’ère du numérique: Une stratégie pour l’Afrique’’ ANP Niger: 21ème mission médicale chinoise à l’Hôpital Général de Référence de Niamey ANP Le Président Issoufou procède à l’inauguration de la nouvelle cimenterie de Malbaza

IFIA: Un marocain à la tête du département « Notation et Evaluation »


  12 Mai      65        Innovation (317), Photos (20658), Société (47682),

   

Rabat, 12/05/2018 (MAP) – L’inventeur marocain Majid El Bouazzaoui vient d’être nommé à la tête du département “Notation et Evaluation” de la Fédération internationale des associations d’inventeurs (IFIA) basée à Genève en Suisse.

M. Bouazzaoui a émis à cette occasion l’espoir de réussir ce challenge et surtout de continuer à soutenir encore plus les activités visant à promouvoir l’invention et l’innovation au Maroc et assurer un bon positionnement du Royaume dans ce domaine.

Cet inventeur marocain, qui a géré pendant six mois (2017) le département “Afrique” de l’IFIA, est membre du comité exécutif de cette fédération aux côtés des représentants de 20 pays les plus actifs au monde dans le domaine de l’innovation.

L’IFIA est une organisation internationale à but non lucratif regroupant plus de 150 membres d’une centaine pays. Elle a pour objectif la promotion de l’invention et le soutien des inventeurs au niveau international.

L’IFIA jouit du statut d’observateur auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) et est membre du Comité permanent de l’Office européen des brevets (SACEPO).

Dans la même catégorie