MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Il écope de cinq ans de prison ferme pour pratique de sorcellerie à Danané


  13 Novembre      50        Société (44865),

 

Danané, 13 nov (AIP)- Gba Kakema Raymond, 38 ans, originaire de Ligaleu, dans la sous-préfecture de Banneu (département de Zouan-Hounien), a écopé de cinq années de prison ferme et à 100 000 FCFA d’amende pour pratique de sorcellerie ayant occasionné mort d’homme.

Comparaissant jeudi devant le tribunal de Danané, pour « pratique de sorcellerie, de charlatanisme », le sieur Gba Kakema Raymond, sans remord ni ressentiment, a reconnu les faits que lui reprochait le tribunal présidé par le juge Koffi Emile.

« Quand nous posons ces actes, dans notre confrérie, nous sommes élevés en grade. C’est vous qui nous voyez de vulgaires personnes. Or là-bas, nous sommes rois », a soutenu à la barre le prévenu.

Courant 2017, le prévenu qui courtisait une jeune fille du village de Ligaleu, va provoquer la mort d’un autre prétendant, en utilisant des mixtures faites d’écorces d’arbres et d’empreintes laissées dans le sable après une pluie.

Soupçonné et accusé par le père du défunt, Gba reconnaît les faits sans hésiter devant les forces de l’ordre dans l’enquête préliminaire jusqu’à la barre.

Le président du tribunal l’a donc reconnu coupable du délit de pratique de sorcellerie et condamné la peine de prison ferme, en suivant le réquisitoire du parquet.

Les parents de la victime qui se sont constitués en partie civile, recevront, pour leur part, 12 millions de francs CFA de dommages et intérêts.

Dans la même catégorie