GNA Government to cooperate with Huawei to train 10,000 citizens GNA KNUST resumes work as Senior Staff call off strike AGP « Le carré parfait », un outil d’interprétation des chiffres en pays Loma AGP Boké/marché hangar: Prolifération des boutiques sur la conduite principale des eaux de ruissellement AGP Mandiana/santé : Lancement d’un programme de dépistage et de prise en charge des malades du VIH/SIDA GNA Lawyer disputes voices on audio in treason trial GNA Europrima Industries supports Rebecca Foundation GNA Ras Tafari Council calls on EKMA and STMA to protect trees after planting ACP Vote au Sénat d’une loi d’habilitation en faveur du gouvernement. AGP Gaoual-Administration : Visite de travail du gouverneur de Boké

Il vole 700.000FCFA à son co-locataire et écope de trois mois de prison


  3 Juillet      6        Divers (1110),

   

Bouna, 03 juil (AIP)- Fadji Traoré, 25 ans, a été condamné mercredi par la section de tribunal de Bouna à trois de prison ferme pour vol d’une somme de 700 000 FCFA appartenant à son co-locataire.

Le sieur Traoré partage depuis six mois la même chambre qu’un commerçant. Ce dernier fait la navette entre Bondoukou et Bouna pour la vente de ses marchandises, des vêtements.

C’est pendant l’absence prolongée du commerçant que Fadji va s’adonner à une fouille en comble de la chambre à la suite de laquelle il découvre la somme de 700 000 appartenant à son locataire il l’empoche et disparaît.

Dès l’arrivée du commerçant celui-ci découvre la forfaiture et tente de joindre Fadji. Mais il reste injoignable. Il ne sera aperçu qu’après cinq mois, et ce dans un kiosque à Bouna.

Épinglé par le commerçant, il a avoué avoir pris cet argent sous prétexte de soigner sa mère malade et qui est finalement décédée.
Des explications qui ne semblent guère rassurantes selon le commerçant qui a décidé de le convoquer à la police.

En plus de sa condamnation, le tribunal l’a sommé de verser la totalité du montant à devoir à la victime.

(AIP)

Dans la même catégorie