MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent AIB Passoré : L’Association des personnes malvoyantes et aveugles fête ses 12 ans d’existence APS SENEGAL-LITTERATURE-EDITION / ”Dans la main de Dieu” d’Annie Coly Sané, récit d’un retour à la vie d’une rescapée APS ETHIOPIE-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / Les pays africains doivent redoubler d’efforts pour éradiquer la pauvreté (ministre) MAP L’Angola place la transition énergétique parmi ses principales priorités (ministre) APS SENEGAL-UNIVERSITES-ORGANISATION / Un séminaire en mi-mai pour “un diagnostic situationnel” et un calendrier académique stable APS SENEGAL-FRANCE-UNIVERSITES / L’UIDT et l’université de Lille veulent former 400 étudiants au commerce des produits agricoles APS SENEGAL-RELIGIONS / “Daaka” de Médina Gounass : Jean Baptiste Tine mobilise les services concernés pour une bonne organisation du pèlerinage ANP Niger : L’ambassadeur de Cuba en fin de mission fait commandeur dans l’ordre du mérite du pays APS SENEGAL-SANTE / Le droit à la santé ne peut être effectif sans couverture maladie universelle, rappelle une spécialiste

Immaculée conception: les Sœurs fières d’avoir participé à la formation du citoyen sénégalais (Mère)


  14 Janvier      55        Education (7132), Religion (1311),

 

Dakar, 14 jan (APS) – La Supérieure provinciale de la congrégation des sœurs de l’Immaculée conception de Castres, Sœur Marie-Rose Dione, a exprimé leur fierté d’avoir contribué à la formation du citoyen sénégalais et sorti de la pauvreté certaines couches sociales par l’éducation.

‘’Notre fierté c’est d’avoir participé à la formation du citoyen sénégalais et d’avoir sorti de la pauvreté certaines couches sociales, car cela fait partie de l’éducation’’, a-t-elle dit.

La Supérieure provinciale Marie-Rose Dione s’exprimait dans un entretien accordé à l’APS, à l’occasion de la célébration des 175 ans de présence des Sœurs de l’Immaculée conception au Sénégal.

‘’Nous sommes modestement fières d’avoir largement contribué au développement intégral de l’homme par l’éducation sans distinction de races, d’ethnie ou de religion’’, a t-elle fait savoir.

Elle a exprimé leur ‘’joie » d’avoir inculqué aux enfants, aux jeunes et adultes ‘’des valeurs humaines, intellectuelles, morales ou religieuses ».

‘’Nous avons participé à la formation de l’homme sénégalais, du citoyen sénégalais, et donc au développement de la Nation sénégalaise’’, fait-elle valoir.

‘’Nous avons toujours évolué avec une conscience professionnelle, cherchant constamment  le meilleur et l’excellence pour les élèves et par conséquent, les parents et toute la communauté éducative’’, a soutenu Marie-Rose Dione.

Toutefois, elle regrette le fait de n’avoir pas pu implanter des écoles Immaculée Conception dans tout le Sénégal.

Depuis leur présence au Sénégal en 1848, les Sœurs de l’Immaculée conception de Castres ont implanté 12 établissements scolaires à travers le pays. »

Dans la même catégorie