MAP Le Maroc parmi les 10 premiers pays qui ont réussi le défi de la vaccination contre la Covid-19 (OMS) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Des affiches des candidats déchirées à Bocanda AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Adama Bictogo appelle à voter pour le candidat désigné par le RHDP à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 356 nouveaux cas de COVID-19 notifiés le 3 mars 2021 (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet de Bocanda invite les candidats à œuvrer pour la paix pendant la campagne AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Au total 2 000 ménages vulnérables bénéficient de kits alimentaires et sanitaires à Abidjan AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le candidat RHDP de Tagadi et Sorobango veut continuer de soutenir les actions de développement du Gouvernement AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le candidat du PDCI compte défendre les intérêts de la population de Bonon APS MACKY SALL ANNONCE 8 MILLIONS DE DOSES POUR LA VACCINATION DE 4 MILLIONS DE PERSONNES APS LE PRÉSIDENT SALL PRÔNE LA FINALISATION DE LA STRATÉGIE NATIONALE DE PROTECTION CIVILE

IMPLANTATION DES AGROPOLES : MACKY SALL APPELLE LE GOUVERNEMENT À FAIRE VITE


  17 Février      15        Société (29422),

   

Dakar, 17 fév (APS) – Le président de la République a demandé mercredi au ministre du Développement industriel d’accélérer l’implantation des quatre agropoles prévus dans le pays.

« Le président de la République invite le ministre du Développement industriel et des Petites et moyennes industries à accélérer (…) l’implantation des quatre agropoles », indique le communiqué du Conseil des ministres.

Il a appelé le même ministre à s’y atteler avec la collaboration de son collègue chargé de l’Economie, du Plan et de la Coopération, et des autres ministres concernés.

Il s’agit surtout des agropoles de l’ouest (Malicounda, Sandiara et Nguéniène) et du sud du pays.

Les travaux de l’agropole prévu pour les communes de Malicounda, Nguéniène et Sandiara vont démarrer durant le premier semestre de cette année, selon le communiqué du Conseil des ministres.

L’implantation des agropoles permettra d’ »asseoir la relance de l’économie et l’aménagement durable du territoire national », précise la même source.

« Le chef de l’Etat signale en outre (…) l’urgence qu’il accorde au démarrage effectif de la seconde phase du parc industriel et international de Diamniadio, une infrastructure qui va contribuer au renforcement qualitatif de notre tissu industriel », rapporte le porte-parole du gouvernement, Oumar Guèye.

Le parc va contribuer « de manière dynamique à la politique de promotion des emplois décents, dans des domaines porteurs de croissance ».

Macky Sall a annoncé la tenue d’une « réunion élargie » qu’il va présider « prochainement », sur « la politique d’industrialisation ».

Dans la même catégorie