LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

Inauguration à l’Assemblée nationale du Niger d’une exposition photographique sur le changement climatique


NIAMEY, 20 Nov. (ANP) -Le Hall de l’Assemblée nationale du Niger accueille, depuis ce 20 novembre 2015, une exposition photographique dénommée ‘’60 solutions face au changement climatique’’, organisée par la Fondation GoodPlanet du photographe Yann Arthus-Bertrand, en collaboration avec l’Agence française de développement (AFD).

Cette exposition, organisée en prélude à la 21ème Conférence des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21) que la France s’apprête à accueillir du 30 novembre au 11 décembre prochains, met en lumière et en images, indique-t-on, des solutions innovantes et efficaces associant lutte contre le dérèglement climatique et développement économique.

Ce sont donc 21 photographies du célèbre photographe Yann Arthus-Bertrand qui sont ainsi exposées dans l’enceinte du Parlement nigérien et qui présentent des initiatives concrètes dans quatre secteurs essentiels que sont la ville, l’agriculture, la transition énergétique et l’adaptation au changement climatique.

En procédant à l’inauguration de cette exposition, le Président de l’Assemblée nationale du Niger, M. Amadou Salifou, après avoir salué cette initiative qui vise à interpeller les parlementaires dans l’accompagnement des politiques en matière de changement climatique, a appelé les bailleurs de fonds du Niger à soutenir le gouvernement nigérien dans la mise en œuvre de la politique qu’il a adoptée dans le cadre de la lutte contre le dérèglement climatique.

Quant à l’Ambassadeur de France au Niger, M. Marcel Escure, il a surtout salué la contribution du Niger dans le cadre de la 21ème Conférence des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21), notamment les solutions proposées dans l’atteinte de l’objectif principal de cette rencontre qu’est la signature d’un accord devant permettre de maintenir la hausse des températures à moins de 2°C par rapport à l’ère préindustrielle.

KPM/AMC/ANP/Nov 2015

 

Dans la même catégorie