MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Inauguration à Soubré de « la maison des chefs »


  23 Octobre      36        Politique (25313),

 

Soubré, 23 oct 2020 (AIP)- Le président du conseil régional de la Nawa, Alain Richard Donwahi, a procédé jeudi 22 octobre 2020 à l’inauguration du centre multi-ethnique de médiation et d’arbitrage des chefs traditionnels de la Nawa, « la maison des chefs », en présence du préfet de région, Koné Messemba.

L’édifice d’un coût de 50 millions FCFA, est composé d’un bâtiment administratif avec quatre bureaux, d’une salle de médiation, de logements de deux pièces et d’un réfectoire. C’est un don du ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la lutte contre la Pauvreté, visant à offrir un lieu de rassemblement convenable aux chefs traditionnels de la région. Il est équipé d’un vidéo projecteur et d’un ensemble de sonorisation.

Se félicitant de la réalisation de cet important projet qui va renforcer la capacité opérationnelle des chefs traditionnels, Alain Richard Donwahi a exhorté les têtes couronnées de la Nawa à faire de ce joyau un cadre de réflexion, d’anticipation ou de résolution des conflits. « Soubré doit préserver son image de région de paix et d’hospitalité, où le vivre ensemble est une réalité palpable », a t il indiqué.

Le porte parole des chefs traditionnels, Dissia Mathurin a assuré que ce centre sera un atout supplémentaire pour renforcer les liens de fraternité déjà forts dans cette région. « Ce centre nous rendra encore plus opérationnel, efficace et nous permettra de nous voir régulièrement pour échanger sur les éventuels conflits dans nos communautés », a-t-il indiqué.

Dans la même catégorie