APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Inauguration de FOODS’CO : le chef canton Kôdè et le député de Béoumi primés pour leurs actions


  9 Février      72        Politique (25317),

 

Béoumi, 09 fév 2021 (AIP)- Le député de Béoumi, le ministre Sidi Touré et le chef de canton Kôdè, Nanan Ago Yao Barthélémy, ont reçu des distinctions pour leurs actions en faveur de la paix et de la cohésion sociale dans la localité, samedi 6 février 2021.

Cette remise de distinction a eu lieu, lors d’une cérémonie d’inauguration de l’entreprise agro-alimentaire FOODS’CO, sise à Béoumi sur l’axe Béoumi- Sakassou.

Pour le Président directeur général de cette unité de transformation de la noix de cajou, Tahirou Sanogo, ces distinctions sont le fruit des actions de cohésion sociale et de paix menées par ces deux personnalités.

« Nous savons combien de fois notre département a souffert des crises intempestives qui ont toujours trouvé des solutions grâce à vous. Vos inlassables médiations entre les communautés ont permis d’éteindre le feu et de préserver le climat de paix. Nous vous disons grand merci pour tout », a déclaré M. Tahirou.

Nanan Ago Yao Barthélémy, s’exprimant après ces distinctions, a prié pour la bonne marche de l’entreprise FOODS’CO » afin que Béoumi retrouve le  » sourire » à travers l’emploi des jeunes. Il a appelé les cadres du département à suivre l’exemple de Sanogo Tahirou pour la mise en place de structures de développement favorisant l’autonomisation des jeunes.

Le directeur général de FOODS’CO a également récompensé la directrice de l’usine, Edilza Alvès Bilro, pour son engagement et son dévouement au travail.

Cette cérémonie d’inauguration de l’unité agro alimentaire, fut l’occasion pour M. Tahirou d’exhorter les travailleurs de l’usine à redoubler d’efforts afin de préserver la première place qu’a occupé FOODS’CO, lors du dernier classement des entreprises agro-alimentaires de Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie