APS UN ARRÊT DES COURS OBSERVÉ AU LYCÉE MALICK SY DE THIÈS APS INITIATIVE COVAX : DAKAR VA RECEVOIR PLUS DE 300 000 DOSES MERCREDI (MINISTRE) APS L’UNIVERSITÉ DE BAMBEY VEUT DÉVELOPPER L’ESPRIT ENTREPRENEURIAL CHEZ SES ÉTUDIANTS APS DAKAR : LES DÉLÉGUÉS DE QUARTIER ENCOURAGENT LES POPULATIONS À SE FAIRE VACCINER GNA VACCINATION CONTRE LA COVID : L’IMAN RATIB DE OUROSSOGUI DONNE L’EXEMPLE APS KAOLACK : LE VILLAGE DE KOUMBAL DOTÉ D’UNE AMBULANCE MÉDICALISÉE MAP Covid : Le Maroc, sous l’impulsion de SM le Roi, a placé la mobilisation et l’action solidaire comme prérequis pour surmonter les défis de l’Afrique (Ambassadeur) GNA Chief of Gwira Ehyiam lauds government for fixing roads GNA WHO salutes President Akufo-Addo for taking COVID-19 jab GNA Assembly fines 14 Persons for engaging in open defecation

Inauguration de FOODS’CO : le chef canton Kôdè et le député de Béoumi primés pour leurs actions


  9 Février      18        Politique (15432),

   

Béoumi, 09 fév 2021 (AIP)- Le député de Béoumi, le ministre Sidi Touré et le chef de canton Kôdè, Nanan Ago Yao Barthélémy, ont reçu des distinctions pour leurs actions en faveur de la paix et de la cohésion sociale dans la localité, samedi 6 février 2021.

Cette remise de distinction a eu lieu, lors d’une cérémonie d’inauguration de l’entreprise agro-alimentaire FOODS’CO, sise à Béoumi sur l’axe Béoumi- Sakassou.

Pour le Président directeur général de cette unité de transformation de la noix de cajou, Tahirou Sanogo, ces distinctions sont le fruit des actions de cohésion sociale et de paix menées par ces deux personnalités.

« Nous savons combien de fois notre département a souffert des crises intempestives qui ont toujours trouvé des solutions grâce à vous. Vos inlassables médiations entre les communautés ont permis d’éteindre le feu et de préserver le climat de paix. Nous vous disons grand merci pour tout », a déclaré M. Tahirou.

Nanan Ago Yao Barthélémy, s’exprimant après ces distinctions, a prié pour la bonne marche de l’entreprise FOODS’CO » afin que Béoumi retrouve le  » sourire » à travers l’emploi des jeunes. Il a appelé les cadres du département à suivre l’exemple de Sanogo Tahirou pour la mise en place de structures de développement favorisant l’autonomisation des jeunes.

Le directeur général de FOODS’CO a également récompensé la directrice de l’usine, Edilza Alvès Bilro, pour son engagement et son dévouement au travail.

Cette cérémonie d’inauguration de l’unité agro alimentaire, fut l’occasion pour M. Tahirou d’exhorter les travailleurs de l’usine à redoubler d’efforts afin de préserver la première place qu’a occupé FOODS’CO, lors du dernier classement des entreprises agro-alimentaires de Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie