GNA SWAG congratulates Black Satellites on U-20 AFCON trophy GNA One Bullet’ Ansah Stops ‘One Time’ Quaye To Retain National Lightweight Title GNA Rampant Hearts cruise past 10-man WAFA to go third GNA Digitalization: the most impactful and revolutionary policy of Ghana since Independence GNA I will not interfere in chieftaincy issues GNA Making a positive difference for women: Working together is the panacea ANP Le Premier Ministre Birgi Rafini attendu à Tahoua pour le lancement de la construction d’un barrage hydro-agricole ANP Le Président Issoufou Mahamadou, lauréat du prix Mo Ibrahim 2021 APS LES COURS EN PRÉSENTIEL SUSPENDUS DANS LES UNIVERSITÉS POUR UNE SEMAINE AIP Législatives 2021: Le candidat RHDP félicite celui du PDCI-RDA à Daoukro

Inauguration du bureau régional de la Fifa au Congo


  22 Février      29        Sport (5401),

   

BRAZZAVILLE, 22 Février (ACI) – La République du Congo abrite désormais le bureau régional de développement de la Fédération internationale de football association (Fifa) pour l’Afrique centrale, fruit de l’Accord de siège signé le 29 novembre 2019 à Brazzaville entre le gouvernement congolais et ladite institution.

Inauguré le 20 février à Brazzaville par le président de la Fifa, M. Gianni Infantino, en présence du ministre congolais des Sports, des présidents des fédérations de football de la zone Afrique centrale et d’autres autorités du monde de cette discipline, ce bureau sera dirigé par Mme Aurélie Lutonadio, de nationalité suisse.

Dans son mot de circonstance, M. Infantino, venu pour la deuxième fois au Congo, a déclaré que la Fifa est une organisation qui se veut être à l’écoute des fédérations dans le monde entier, notamment en Afrique centrale.

Le patron du football mondial, qui veut faire plus pour l’Afrique,  a dit que ce bureau va aider toutes les fédérations de l’Afrique centrale, de sorte que cette sous-région, la Caf et la Fifa travaillent main dans la main pour relever les défis.

«On doit travailler ensemble, on doit collaborer comme on l’a déjà fait avec le programme Forward, un programme qui aide les fédérations et qui nous a permis de multiplier par cinq les investissements qu’on fait dans le football», a-t-il souligné.

Pour sa part, le président de la Fédération congolaise de football (Fécofoot), M. Jean Guy Blaise Mayolas, au nom de ses collègues de la sous-région, a remercié le patron du football mondial et ses proches collaborateurs qui ont œuvré pour l’installation de ce bureau régional.

«Nous pouvons désormais dire que nous sommes plus proches de la Fifa et nos différents projets seront mieux examinés et connaîtront un aboutissement heureux pour un meilleur développement du football en Afrique centrale», a-t-il déclaré.

La Fifa soutient depuis 2017 les fédérations de la zone de l’Unifac comprenant le Congo, la République démocratique du Congo (Rdc), le Gabon, le Cameroun, le Sao Tomé-et-Principe, la République centrafricaine (Rca), la Guinée équatoriale et le Tchad, a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie