AIP Sortie officielle du mouvement « les jeunes motivés de Zozoribougou » à Korhogo AIP Des OSC du Bounkani renforcent leurs capacités sur le concept et les outils de la redevabilité sociale AIP COVID-19: 16 nouveaux cas et 52 guéris le 22 septembre 2020 AIP La région de la Marahoué, capitale de la Côte d’Ivoire le temps d’une visite d’État APS COVID-19 : LA QUASI-TOTALITÉ DES CHEFS DE MÉNAGES APPLIQUENT AU MOINS UN GESTE BARRIÈRE (ÉTUDE) APS UN PROTOCOLE SANITAIRE ÉLEVÉ SUR LA LIGNE MARITIME ZIGUINCHOR-DAKAR (COMMANDANT) APS CASAMANCE : UN PROJET D’ÉNERGIE SOLAIRE CIBLE 21.000 FEMMES RURALES (PROMOTEURS) APS RÉMUNÉRATION SUR COPIE PRIVÉE : LA COMMISSION REMET SA DÉCISION À LA TUTELLE APS PLAIDOYER POUR ’’UN RÔLE ACTIF’’ DES FILLES ET DES FEMMES DANS LA GESTION DES RESSOURCES ÉNERGÉTIQUES APS PERTES D’EMPLOIS, DIMINUTION DE REVENUS : LA MAJORITÉ DES MÉNAGES IMPACTÉE PAR LA CRISE SANITAIRE (ANSD)

INCENDIES DE 2018 ET 2019 DANS LOME-COMMUNE : LE CHEF DE L’ETAT FAIT DON DE VIVRES ET NON-VIVRES AUX VICTIMES


  26 Août      11        Politique (11273),

   

Lomé, 26 août (ATOP) – Les victimes des incendies des années 2018 et 2019 dans Lomé-commune, localité considérée comme une région, ont bénéficié, le mercredi 26 août à Lomé, de vivres et non vivres, offerts par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Le don, destiné à 75 victimes au total, est composé de 85 sacs de maïs, 85 sacs de riz, 12 cartons d’huile, et 8 cartons de pâtes alimentaires. Il comprend également 226 seaux, 226 couvertures, 226 nattes, 4 cartons de savons, 226 lampes, 80 marmites, des ballots de friperies, ainsi que des lots de gobelets, de plats, de cuillères et de louches.

 

Ce geste du président de la République,  à travers le ministère en charge de l’Action sociale, s’inscrit dans le cadre à la seconde phase du « Projet d’appui à l’acquisition et au pré-positionnement des vivres et non vivres pour la prise en charge des populations victimes de catastrophes ». Il vise à  apporter le soutien et la compassion du chef l’Etat aux victimes de ces incendies.

En remettant le don, la directrice régionale Lomé-Commune de l’Action sociale, Mme Folly-Notsron  Soke Dédé a  exprimé la compassion du président de la République et du gouvernement aux sinistrés. Elle a souligné que ces incendies ont engendré beaucoup de pertes sur tous les plans, rendant ainsi les victimes très vulnérables. Mme Folly-Notsron a réitéré l’engagement du gouvernement à assurer le bien-être et la protection des citoyens.

 

Les bénéficiaires ont, par la voix de leur porte-parole, Parbey Tido, témoigné leur reconnaissance au chef de l’Etat pour ce geste qui vient atténuer leur souffrance. Ils  ont, par ailleurs,  exhorté la population à la vigilance et à la prudence dans l’utilisation des appareils électroménagers, afin d’éviter ces incendies qui font beaucoup de tort aux victimes.

 

Cette cérémonie de remise  intervient après la première phase du projet. Cette phase qui s’est déroulée durant la période de mars à juin dernier a concerné les victimes d’inondations.

Dans la même catégorie