APS FAN ZONE DE LA PROMENADE DES THIESSOIS : SOUS LES RAFALES D’AIR FRAIS, DES SUPPORTERS POUSSENT L’ÉQUIPE À LA VICTOIRE APS SENEGAL/DAGANA: 30.000 PERSONNES ONT DES DIFFICULTÉS D’ACCÈS À L’EAU POTABLE APS KALIDOU KOULIBALY :  »NOUS AVONS MONTRÉ DU BEAU JEU » MAP L’intégration régionale en Afrique reste « faible », selon l’IIRA MAP Plus d’un milliard USD de projets à financer au 7è Africa CEO Forum (organisateurs) LINA ALJA Urges Pres. Trump To Extend DED For Liberians In US ACP Bakambu envoie la RDC à la phase finale de la CAN 2019 ACP La stratégie « Mettre fin à la Tuberculose d’ici 2030 » reste la seule arme de la RDC contre cette maladie LINA New ‘Timing’ Reform Agreed At Freeport To Break Trade Barriers ACP Le Président Félix Tshisekedi encourage les Léopards

Industrie : L’UNIKIN disposée à accompagner la promotion de l’industrie locale en RDC


Kinshasa, 03 avril 2015 (ACP) – La cellule de recherche en micro-finance, micro-entreprise et emploi de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) s’est dite disposée à accompagner le Gouvernement dans sa mission de promouvoir l’industrie locale en RDC et son génie.

Le Pr Matabisi Lukumu qui a conduit une délégation de cette cellule auprès du ministre de l’Economie nationale, Modeste Bahati Lukwebo l’a exprimé au cours d’une séance de travail entre les deux parties jeudi à Kinshasa.

Le ministre Bahati a salué l’initiative et s’est dit prêt à travailler avec ses chercheurs tout en leur recommandant d’entrer en contact avec son collègue de l’Industrie afin d’approfondir les échanges autour de la question.

Après les différents contacts, M.Bahati a proposé la signature d’un accord de collaboration entre le Gouvernement et la cellule dans le cadre de la mise en œuvre de « Prolabel RDC », une structure chargée de promouvoir les produits fabriqués en RDC « Made in DRC ».

Par ailleurs, le ministre Bahati s’est entretenu avec une française accompagnée de ses deux enfants, Dominique Veiger (Fille) et Winak (Garcon) venue lui exprimer leur disponibilité de collaborer avec le Gouvernement dans le cadre de la mise en œuvre de « Prolabel » en RDC.

A ce sujet, la délégation française a envisagé une série d’ateliers des membres du Gouvernement dont les ministres sont concernés par le projet « Prolabel ».

Une prochaine réunion entre le ministre Bahati et la délégation française élargie à d’autres ministres notamment ceux de l’Industrie, du commerce extérieur et de des Transports a été préconisée à ce sujet.

Mat/Wet.

Dans la même catégorie