GNA Fertilizer can be used for other nefarious activities – Police GNA Ghana’s petroleum revenue must be utilized judiciously – PIAC GNA KPMG Appoints New Senior Partner ATOP REMISE OFFICIELLE DES INFRASTRUCTURES MARCHANDES AU MARCHE PREFECTORAL D’ELAVAGNON ANP BEPC 2019 Maradi : 32.523 candidats se sont lancés pour les épreuves ANP Le Président de la République reçoit l’ancien Chef d’Etat béninois Soglo ANP Niger : La loi réprimant la cybercriminalité adoptée au parlement GNA NADMO disburses GH814,000.00 to support June 3rd disaster victims GNA Stratcomm launches 7th Edition of Ghana Garden and Flower Show GNA Tema Kwasea Dwaso traders appeal for more time

Industrie : L’UNIKIN disposée à accompagner la promotion de l’industrie locale en RDC


Kinshasa, 03 avril 2015 (ACP) – La cellule de recherche en micro-finance, micro-entreprise et emploi de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) s’est dite disposée à accompagner le Gouvernement dans sa mission de promouvoir l’industrie locale en RDC et son génie.

Le Pr Matabisi Lukumu qui a conduit une délégation de cette cellule auprès du ministre de l’Economie nationale, Modeste Bahati Lukwebo l’a exprimé au cours d’une séance de travail entre les deux parties jeudi à Kinshasa.

Le ministre Bahati a salué l’initiative et s’est dit prêt à travailler avec ses chercheurs tout en leur recommandant d’entrer en contact avec son collègue de l’Industrie afin d’approfondir les échanges autour de la question.

Après les différents contacts, M.Bahati a proposé la signature d’un accord de collaboration entre le Gouvernement et la cellule dans le cadre de la mise en œuvre de « Prolabel RDC », une structure chargée de promouvoir les produits fabriqués en RDC « Made in DRC ».

Par ailleurs, le ministre Bahati s’est entretenu avec une française accompagnée de ses deux enfants, Dominique Veiger (Fille) et Winak (Garcon) venue lui exprimer leur disponibilité de collaborer avec le Gouvernement dans le cadre de la mise en œuvre de « Prolabel » en RDC.

A ce sujet, la délégation française a envisagé une série d’ateliers des membres du Gouvernement dont les ministres sont concernés par le projet « Prolabel ».

Une prochaine réunion entre le ministre Bahati et la délégation française élargie à d’autres ministres notamment ceux de l’Industrie, du commerce extérieur et de des Transports a été préconisée à ce sujet.

Mat/Wet.

Dans la même catégorie