AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 12 coupeurs de route mis en déroute sur l’axe Koutouba-Mango APS DALIFORT : DES FEMMES FORMÉES AU TIC APS IBRAHIMA NIANE CONSTRUIT SON ASCENSION APS SAINT-LOUIS : LA PLACE FAIDHERBE REBAPTISÉE ‘’BAYA-NDAR’’ GNA Government will ensure employment security for communication sector workers APS TRANSFERT D’ALFRED GOMIS : DIJON ET RENNES S’ACCORDENT APS LA FPU INVITE À UN RETOUR AUX VALEURS DE LA FAMILLE AGP Le SEENA s’interroge sur l’avenir de l’éducation au Gabon AGP «Il n’y a aucun conflit entre le Gouvernement et les ordres religieux» (Ministre de l’Intérieur) AGP Gabon : Le Gouvernement allège le couvre-feu d’une heure

Côte d’Ivoire-AIP/ Obsèques de Gon Coulibaly : Des organisations du secteur éducation expriment leur compassion


  18 Juillet      9        Société (23118),

   

Abidjan, 18 juil 2020 (AIP) – Plusieurs organisations du secteur éducation, l’inter-syndicale du secteur Education-Formation, la mutuelle des personnels et enseignants du ministère de l’Education nationale (Mupemenet-ci), l’Union des enseignants du Rhdp (Ue-Rhdp), ont traduit à leur ministre de tutelle, Kandia Camara, leur compassion à la famille du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly décédé le 08 juillet 2020 à Abidjan.

La première responsable de l’Education nationale, recevant le 17 juillet 2020, à l’hôtel Olympe de Korhogo, les dons de la délégation, a salué leur présence aux obsèques du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, rapporte une d’information du service communication du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnel.

Pour la ministre Kandia Camara, la présence et le geste symbolique de ses collaborateurs est une reconnaissance à l’égard de l’illustre disparu qui à l’en croire a beaucoup fait pour le monde éducatif.  “Je pense que le Premier ministre mérite ce déplacement massif de votre part », a-t-elle reconnu.

« Je pleure un frère, mais je pleure quelqu’un qui a aidé la communauté éducative », a-t-elle renchérit.

Kandia Camara a révélé que les enseignants ont été les « privilégiés » d’Amadou Gon Coulibaly. Au regard de toutes les actions posées, Kandia Camara a soutenu que “c’est conscient de tout cela que les enseignants sont reconnaissants à son égard”.

Elle leur a demandé que ces actions de reconnaissance continuent. “Il faut honorer la mémoire de ce grand serviteur de l’Etat en exerçant votre métier avec beaucoup de responsabilité et en faisant en sorte de prendre en compte la trêve sociale que vous avez signée avec lui. Il faut donc honorer cela », a-t-elle exhortés.

Bien avant, les responsables des organisations présentes ont aussi exprimé leur réconfort et leur soutien à la ministre au regard des liens au plan professionnel, intellectuel, familial que politique qu’elle avait avec le Premier ministre. Ces organisations ont fait des dons en nature et en numéraire à la ministre.

Dans la même catégorie