ANP Sommet sur la démocratie :  »la démocratie est un idéal qui se vit et se pratique, elle ne peut être subie. Elle se mérite » (Président Bazoum) MAP Foot: La France refuse de délivrer le visa à la sélection gabonaise (U16), participation au tournoi de Montaigu annulée (Fegafoot) MAP Kamala Harris annonce un milliard de dollars pour les femmes en Afrique MAP Technologie: Zone adopte la solution d’IA de ThetaRay pour surveiller et contrôler les paiements au Nigeria MAP Eliminatoires CAN 2023: le Rwanda et le Bénin se quittent sur un nul (1-1) MAP Île Maurice : un prêt de 250 millions de dollars de la BAD pour soutenir la reprise économique post-Covid-19 MAP Nigeria: La pénurie de liquidités s’atténue GNA DBG collaborates with University of Ghana on development finance MAP Manifestations du 16 mars au Sénégal: 28 personnes placées en détention à Saint-Louis (procureur) MAP La BAD approuve une dette subordonnée de 147 millions de dollars en faveur de la Mauritius Commercial Bank

Innocent Kashongwa vainqueur du concours « mon projet de recherche doctorale en 180 secondes»


  15 Février      37        Education (6624), Science (505),

 

Kinshasa, 15 Février 2020(ACP).- Le chercheur Innocent Kashongwa a remporté, à l’issue de ce colloque, le prix de la meilleure présentation du concours « mon projet de recherche doctorale en 180 secondes». Ce concours consiste à présenter un projet de recherche doctorale en 180 secondes. Le vainqueur a exposé son projet de recherche qui porte sur « la problématique de prise en charge de la TB pharmaco résistance etc. »

Il a bénéficié d’une prise en charge d’environ 5.000 Euros pour la préparation de sa thèse doctorale et d’un titre de voyage pour ses recherches à l’Université de Liège en Belgique.
Par ailleurs, pour renforcer l’appui à la médecine traditionnelle, le président du Centre pour le partenariat et la coopération au développement (PACODEL de l’Université de Liège), le Pr Jan Bogaert a organisé une exposition dénommée « Guérisseurs d’Afrique noire ».

Ces assises, rappelle-t-on, ont bénéficié du soutien de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, de PACODEL et du Centre Wallonie Bruxelles.

Dans la même catégorie