APS MÉDINA BAYE : DES TESTS DE DIAGNOSTIC RAPIDE POUR LA PRÉVENTION DU COVID-19 ANP Agadez : La DGD fait découvrir le nouveau Code national des douanes ANP Diffa by night : Restez chez vous, on sécurise ! ANP Dosso abrite un atelier de sensibilisation des médias sur la participation politique des femmes ANP Niger : 3,8 millions de personnes auront besoin d’assistance humanitaire en 2021 (ONU) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020: Le RHDP exhorte les populations à tourner le dos aux fausses rumeurs à Grand-Lahou AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : Une cinquantaine d’observateurs bénévoles formés par le CNDH à Agboville AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’Association ‘’idées de paix’’ sensibilise pour des élections apaisées APS PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE : OUATTARA ET KKB ONT TENU LEUR DERNIER MEETING MAP Côte d’Ivoire/Présidentielle : la CEDEAO dépêche des observateurs à Abidjan

INONDATIONS : 1.903 MÉNAGES SINISTRÉS DANS LA RÉGION DE KAFFRINE


  19 Septembre      12        Société (24296),

   

Kaffrine, 19 sept (APS) – Les inondations touchent 1.903 ménages dans la région de Kaffrine (centre), qui bénéficieront plan ORSEC (organisation des secours) mis en œuvre par l’Etat, a déclaré samedi le gouverneur William Manel.

‘’À la suite des fortes pluies, nous avons recensé 1.903 ménages sinistrés. Et ils vont bénéficier du plan ORSEC’’, a dit M. Manel en recevant le premier lot de matériels destinés aux sinistrés de la région.

Les familles victimes des inondations vont bénéficier du programme ‘’Cash Transfert’’ lancé récemment par le ministère du Développement communautaire pour octroyer à chacun des ménages sinistrés une assistance financière dont le montant varie entre 100.000 et 200.000 francs CFA.

Selon le gouverneur de Kaffrine, 105 millions de francs CFA ont été décaissés par le ministère du Développement communautaire, pour les sinistrés de la région de Kaffrine.

Le matériel réceptionné par William Manel comprend des produits détergents, des matelas, des nattes, 10 tonnes de ciment, etc.

‘’Dans la région de Kaffrine, il y a eu beaucoup d’effondrements de cases. Le département de Malem Hodar a été la zone la plus touchée par ces fortes pluies’’, a souligné M. Manel.

Selon lui, 1.139 des ménages sinistrés vivent dans le département de Malem Hodar, dans la commune de Sagna notamment, qui concentre à elle seule 676 ménages victimes des inondations.

Les fortes pluies ont fait deux morts dans la région, a indiqué le gouverneur, faisant état de plusieurs personnes blessées, victimes de l’effondrement de leur habitation ou de la foudre.

Dans la même catégorie