ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita)

INONDATIONS : 1.903 MÉNAGES SINISTRÉS DANS LA RÉGION DE KAFFRINE


  19 Septembre      181        Société (45095),

 

Kaffrine, 19 sept (APS) – Les inondations touchent 1.903 ménages dans la région de Kaffrine (centre), qui bénéficieront plan ORSEC (organisation des secours) mis en œuvre par l’Etat, a déclaré samedi le gouverneur William Manel.

‘’À la suite des fortes pluies, nous avons recensé 1.903 ménages sinistrés. Et ils vont bénéficier du plan ORSEC’’, a dit M. Manel en recevant le premier lot de matériels destinés aux sinistrés de la région.

Les familles victimes des inondations vont bénéficier du programme ‘’Cash Transfert’’ lancé récemment par le ministère du Développement communautaire pour octroyer à chacun des ménages sinistrés une assistance financière dont le montant varie entre 100.000 et 200.000 francs CFA.

Selon le gouverneur de Kaffrine, 105 millions de francs CFA ont été décaissés par le ministère du Développement communautaire, pour les sinistrés de la région de Kaffrine.

Le matériel réceptionné par William Manel comprend des produits détergents, des matelas, des nattes, 10 tonnes de ciment, etc.

‘’Dans la région de Kaffrine, il y a eu beaucoup d’effondrements de cases. Le département de Malem Hodar a été la zone la plus touchée par ces fortes pluies’’, a souligné M. Manel.

Selon lui, 1.139 des ménages sinistrés vivent dans le département de Malem Hodar, dans la commune de Sagna notamment, qui concentre à elle seule 676 ménages victimes des inondations.

Les fortes pluies ont fait deux morts dans la région, a indiqué le gouverneur, faisant état de plusieurs personnes blessées, victimes de l’effondrement de leur habitation ou de la foudre.

Dans la même catégorie