AIP L’UEMOA dote le ministère de l’Agriculture de 26 magasins de stockage AIP La recherche de la paix et la stabilité, voeux d’un élu de Daloa pour le nouveau quinquennat du président Ouattara AIP Décès du commandant de l’armée guinéenne en poste à la frontière de Gbéléban MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) AGP Santé : Le Gabon pratiquera la PMA dès 2021 MAP L’ex-ambassadeur d’Ethiopie au Maroc décorée du Wissam alaouite de l’ordre de grand officier AGP Gabon : Décès de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Eloi Rahandi Chambrier à l’âge de 88 ans. AIP La correction du faible taux de déclaration de naissance permet de lutter contre l’apatridie (SG préfecture)

INONDATIONS : LA MAIRIE DE DIOURBEL MOBILISE 100 TONNES DE RIZ POUR AIDER LES SINISTRÉS


  26 Octobre      11        Société (25293),

   

Diourbel, 26 oct (APS) – La mairie de Diourbel a mobilisé 100 tonnes de riz, du savon et de l’eau de Javel pour appuyer les victimes des inondations du dernier hivernage, a appris l’APS du maire de ville, Malick Fall.

‘’Je poursuis ce programme d’appui et de soutien aux populations avec la distribution de 100 tonnes de riz, soit près de 2.000 sacs, du savon, de l’eau de Javel aux nécessiteux et aux impactés des inondations’’, a expliqué le maire de cette ville, Malick Fall.

Il s’exprimait au cours de la cérémonie de remise du don aux populations impactées par les inondations, dans la commune de Diourbel.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, a-t-il rappelé, la municipalité a mené de multiples actions dans le cadre de la gestion de cette maladie avec 60 millions de francs CFA dépensés pour ‘’garantir protection et résilience’’ aux populations.

A cet effet, l’équipe municipale a initié un large programme de sensibilisation, à travers une ‘’bonne communication’’ pour le respect des gestes barrières.

Elle a dans ce cadre procédé à ‘’une distribution à grande échelle de 25 mille masques, de gels, de kits de lavage de divers formats dans les lieux de grands rassemblements, comme la Poste, la gare routière, le marché, etc.’’, a indiqué Malick Fall.

Un programme de résilience qu’il compte poursuivre jusqu’au dernier cas de Covid-19’’, a-t-il promis.

Il a exhorté les populations à respecter les gestes barrières, comme le port correct du masque, le lavage des mains avec du savon ou l’utilisation d’un bon gel hydroalcoolique, le respect de la distanciation physique.

Il a annoncé que la commune de Diourbel envisage de dégager une enveloppe, pour aider les personnes qui ont perdu leur travail à cause de la pandémie de coronavirus.

Dans la même catégorie