AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Les nouveaux lotissements suspendus dans le département de Séguéla ANP Ouverture des frontières terrestres au Niger : Les transporteurs interurbains reprennent progressivement le trafic vers l’international ANP Séance de questions d’actualité au Parlement : Quatre membres du Gouvernement interpelés devant le parlement ANP Niger : 7 nouveaux membres de la haute cour de justice prêtent serment devant le parlement GNA ECOWAS pushes launch of single currency to 2027 GNA ADB holds customer appreciation get-together APS LIGUE DE SAINT-LOUIS : LES INTERNATIONAUX APPORTENT LEUR SOUTIEN À AMARA TRAORÉ APS TAMBACOUNDA : UNE SUBVENTION DE PRÈS DE 14 MILLIONS POUR LES COMITÉS DE DÉVELOPPEMENT DE QUARTIERS APS PREMIÈRE CÉRÉMONIE DE GRADUATION DE L’ÉCOLE MAARIF DE THIÈS APS LE PRÉSIDENT SALL FINIT SA TOURNÉE EN INAUGURANT UN DAARA ET UN RACCORDEMENT ÉLECTRIQUE

INONDATIONS : LA MAIRIE DE DIOURBEL MOBILISE 100 TONNES DE RIZ POUR AIDER LES SINISTRÉS


  26 Octobre      18        Société (33282),

   

Diourbel, 26 oct (APS) – La mairie de Diourbel a mobilisé 100 tonnes de riz, du savon et de l’eau de Javel pour appuyer les victimes des inondations du dernier hivernage, a appris l’APS du maire de ville, Malick Fall.

‘’Je poursuis ce programme d’appui et de soutien aux populations avec la distribution de 100 tonnes de riz, soit près de 2.000 sacs, du savon, de l’eau de Javel aux nécessiteux et aux impactés des inondations’’, a expliqué le maire de cette ville, Malick Fall.

Il s’exprimait au cours de la cérémonie de remise du don aux populations impactées par les inondations, dans la commune de Diourbel.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, a-t-il rappelé, la municipalité a mené de multiples actions dans le cadre de la gestion de cette maladie avec 60 millions de francs CFA dépensés pour ‘’garantir protection et résilience’’ aux populations.

A cet effet, l’équipe municipale a initié un large programme de sensibilisation, à travers une ‘’bonne communication’’ pour le respect des gestes barrières.

Elle a dans ce cadre procédé à ‘’une distribution à grande échelle de 25 mille masques, de gels, de kits de lavage de divers formats dans les lieux de grands rassemblements, comme la Poste, la gare routière, le marché, etc.’’, a indiqué Malick Fall.

Un programme de résilience qu’il compte poursuivre jusqu’au dernier cas de Covid-19’’, a-t-il promis.

Il a exhorté les populations à respecter les gestes barrières, comme le port correct du masque, le lavage des mains avec du savon ou l’utilisation d’un bon gel hydroalcoolique, le respect de la distanciation physique.

Il a annoncé que la commune de Diourbel envisage de dégager une enveloppe, pour aider les personnes qui ont perdu leur travail à cause de la pandémie de coronavirus.

Dans la même catégorie