AGP Match amical Gabon-Bénin: Patrice Neveu communique sa liste ce vendredi AGP Gabon : Présentation des grandes lignes du programme de promotion et de protection des Droits de l’Homme AIP Un atelier de pré-validation du rapport sur l’état de l’environnement marin ouvert à San-Pedro AIP Environ 1,6 million d’Ivoiriens sortis de la pauvreté (Alassane Ouattara) AIP Ouattara appelle l’Afrique  » à prendre toute sa place au sein du Conseil de sécurité de l’ONU » AIP Le ministère de la Fonction publique engagé à réduire le délai du premier mandatement des fonctionnaires AIP Des poches de sang collectées à Tiassalé AIP La Secrétaire générale de la Francophonie en visite de travail au Bénin AIP La sécurisation du foncier rural expliquée aux populations de Soubré AIP Le conseil régional de Gbêkê et Crédit Access signent une convention de partenariat pour le financement des micro-entrepreneurs

INONDATIONS : MACKY SALL S’ADRESSE À LA NATION CE SOIR


  8 Septembre      8        Environnement/Eaux/Forêts (2094),

   

Dakar, 8 sept (APS) – Le chef de l’Etat va s’adresser à la Nation ce mardi soir à la suite des fortes pluies ayant dernièrement occasionné des inondations dans plusieurs endroits du pays, a appris l’APS de source informée.

Macky Sall fera un discours sur les inondations et annoncera les actions qui seront menées par le gouvernement, a dit en substance la même source.

Des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés à travers le pays après les pluies diluviennes du week-end.

Cela a d’ailleurs déterminé le président de la République à ordonner le déclenchement du Plan Or-Sec (organisation des secours) pour soulager les populations sinistrées.

Son opéationnalisation a été entamée avec une réunion au sommet organisée dimanche sous la direction du ministre de l’Intérieur. Mardi, une réunion d’urgence s’est tenue à la Présidence de la République en présence du chef de l’Etat.

Dans la même catégorie