GNA GNCCI establishes credit union to support businesses GNA Ghanaians are appreciative of President Akufo-Addo’s achievements- CVM GNA New National decentralisation policy and strategy to promote downward accountability and economic development GNA NADMO, police probe death of Ghanaian juvenile players AIP Côte d’Ivoire –AIP/Des journées de valorisation de l’agriculture pour faire revivre la coupe nationale du progrès (Présidente AVA) AIP Côte d’Ivoire –AIP/ Le ministre de l’Agriculture rend hommage aux producteurs de Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des kits scolaires offerts une école franco-arabe à Grand-Bassam APS FILIÈRE MIL : LE SUCCÈS D’UNE ASSOCIATION SÉNÉGALAISE INSPIRE D’AUTRES PAYS APS MACKY SALL INVITE LE SECTEUR PRIVÉ À INVESTIR DANS LA FILIÈRE LAIT APS KAFFRINE : MAYACINE CAMARA PROMET DE DISTRIBUER 15.000 MASQUES POUR LA VISITE DE MACKY SALL

Inoussa Zimé Chabi élu nouveau maire de Parakou


  13 Août      22        Politique (11219),

   

Porto-Novo, 13 Août (ABP) – Le conseiller municipal Inoussa Zimé Chabi du Bloc républicain (BR), a été désigné jeudi par ses pairs à la salle des fêtes de l’hôtel-de-ville de Parakou, nouveau maire de la municipalité de Parakou, sous haute surveillance militaire en présence du préfet du Borgou, Djibril Mama Cissé.

Le tout nouveau maire occupait précédemment les fonctions de Chef service des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle (CS/ESTFP) du Borgou.

L’ancien maire Charles Toko est élu Premier adjoint au maire. L’élu Moustapha Orou Gankou de l’Union progressiste (UP) et Alimatou Abdoulaye des FCBE sont respectivement désignés deuxième et troisième adjoints au maire. Les nouveaux Chef des premier et troisième arrondissements de la ville sont les élus Idrissou Boukary et Ibrahim Chabi Mama. Le Chef d’arrondissement 2 reste pour le moment inconnu.

Le nouveau maire élu Inoussa Zimé Chabi, dit placer son mandat sous le signe de la paix et de la cohésion sociale. Il vient ainsi de succéder à Aboubacar Yaya des FCBE élu maire de Parakou au lendemain des élections communales et municipales du 17 mai dernier.

Rappelons que la reprise de ces élections à la municipalité de Parakou fait suite à l’invalidation par la Cour suprême de deux sièges des conseillers du parti FCBE, précédemment majoritaire avec 17 conseillers municipaux contre 12 pour le BR et 04 pour l’UP.

Dans la même catégorie