MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre)

Inoussa Zimé Chabi élu nouveau maire de Parakou


  13 Août      92        Politique (25319),

 

Porto-Novo, 13 Août (ABP) – Le conseiller municipal Inoussa Zimé Chabi du Bloc républicain (BR), a été désigné jeudi par ses pairs à la salle des fêtes de l’hôtel-de-ville de Parakou, nouveau maire de la municipalité de Parakou, sous haute surveillance militaire en présence du préfet du Borgou, Djibril Mama Cissé.

Le tout nouveau maire occupait précédemment les fonctions de Chef service des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle (CS/ESTFP) du Borgou.

L’ancien maire Charles Toko est élu Premier adjoint au maire. L’élu Moustapha Orou Gankou de l’Union progressiste (UP) et Alimatou Abdoulaye des FCBE sont respectivement désignés deuxième et troisième adjoints au maire. Les nouveaux Chef des premier et troisième arrondissements de la ville sont les élus Idrissou Boukary et Ibrahim Chabi Mama. Le Chef d’arrondissement 2 reste pour le moment inconnu.

Le nouveau maire élu Inoussa Zimé Chabi, dit placer son mandat sous le signe de la paix et de la cohésion sociale. Il vient ainsi de succéder à Aboubacar Yaya des FCBE élu maire de Parakou au lendemain des élections communales et municipales du 17 mai dernier.

Rappelons que la reprise de ces élections à la municipalité de Parakou fait suite à l’invalidation par la Cour suprême de deux sièges des conseillers du parti FCBE, précédemment majoritaire avec 17 conseillers municipaux contre 12 pour le BR et 04 pour l’UP.

Dans la même catégorie