AGP Le SEENA s’interroge sur l’avenir de l’éducation au Gabon AGP «Il n’y a aucun conflit entre le Gouvernement et les ordres religieux» (Ministre de l’Intérieur) AGP Gabon : Le Gouvernement allège le couvre-feu d’une heure AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 44 nouveaux cas de COVID-19 et 57 guéris le 26 septembre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’arrêt de la Cour africaine des droits de l’Homme est nul et de nul effet (Ouattara) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Le quartier Marahoué de Bouaflé accède à l’électricité ANP Niger : Le Japon fait don de matériels de secours d’urgence aux victimes d’inondations MAP Six « volontaires » antijihadistes tués au Burkina MAP Côte d’Ivoire: les appels de l’opposition à la « désobéissance civile » n’iront nulle part (Ouattara) MAP Le Président kényan ordonne au gouvernement de moderniser et de rénover neuf stades d’ici fin décembre

Inscription au CP1: Pas d’affluence devant les bureaux des directeurs d’écoles


  3 Septembre      5        Société (23118),

   

Kani, 03 sept 2020 (AIP)- Trois jours après le début des inscriptions au Cours préparatoire première année (CP1), les parents d’élèves, dans la localité de Kani, traînent toujours les pas, donc il n’y a pas d’affluence devant les bureaux des directeurs d’écoles, a constaté l’AIP.

Seulement deux parents d’élèves qui ont été reçus à l’EPP Kani-Ouest, a révélé son directeur Clément Brou. Lui et ses collègues imputent aussi cette situation aux pluies diluviennes qui s’abattent sur la localité, et qui n’encouragent pas la population à sortir.

Toutefois, ces directeurs sont unanimes sur le fait que, les inscriptions gagnent en intensité aux derniers jours.

Les recrutement au CP1, qui a démarré le 31 août, prend fin le 11 septembre et est gratuit sur l’ensemble du territoire national. Ils concernent les enfants de 6 à 9 ans.

(AIP)

Dans la même catégorie