APS CAN U20 : LE GHANA ÉLIMINE LE CAMEROUN AUX TIRS AU BUT APS KAFFRINE : LE GOUVERNEUR SE FAIT VACCINER ET ÉCARTE TOUT RISQUE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Renforcement des capacités de médiation pour des législatives sans incidents dans le Dengulélé AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le CNDH sensibilise les populations de Man, Logoualé et Zouan-Hounien pour des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement à Bondoukou des travaux d’aménagement de la zone agro-industrielle de transformation de l’anacarde GNA Satellites advance to semi-finals of CAF Under-20 AFCON GNA Dr Awal pledges to accelerate Marine Drive Project GNA Traditional/religious leaders discuss ECOWAS Vision 2050 GNA AfCFTA will create more employment opportunities in pharmaceutical industry dpa/GNA Six Nations: France v Scotland postponed due to coronavirus outbreak

Institutions / 38 lois adoptées en 2020 par le parlement béninois


  20 Janvier      26        Société (29215),

   

Porto-Novo, 20 Janv. 2021 (ABP) – Le président de l’Assemblée Nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou a indiqué mardi à la cérémonie d’échange de vœux au palais des gouverneurs à Porto-Novo, qu’au titre des textes examinés, trente-huit (38) lois ont été adoptées au cours de l’année 2020, malgré la pandémie du COVID-19.
Selon le président de l’Assemblée Nationale, c’est un exploit réalisé par les députés de la huitième législature avec l’ensemble du personnel parlementaire. Un exploit qu’il a salué d’ailleurs avant de notifier que les réformes se sont poursuivies au cours de l’année 2020, avec la mise en place de quatre (04) importantes structures qui constituent des innovations. Il s’agit entre autres, précise-t-il, de la personne responsable des marchés publics (PRMP), la cellule de contrôle des marchés publics (CCMP), la direction des services de l’information et de la communication (DSICom) et de la cellule de l’audit interne (CAI).
Lesquelles structures, dont certaines aux dires de Louis Vlavonou, sont la résultante du règlement intérieur révisé. Elles ont commencé par démontrer qu’elles étaient utiles et importantes pour le parlement de type moderne dont rêvent les uns et les autres.

Dans la même catégorie