AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Institutions / Audiences à la Haac: Le président échange avec l’Ambassadrice de l’Union européenne et le président de FANAMETRAB


  17 Novembre      33        Médias (2792),

 

Porto-Novo, 17 nov. 2021 (ABP) – Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Rémi Prosper Moretti a, au cours des audiences ce mardi, au siège de l’institution à Cotonou, échangé avec l’Ambassadrice de l’Union européenne sur le rôle constitutionnel de la HAAC, d’une part et d’autre part, avec le président de la Fédération des associations nationales des acteurs de la médecine traditionnelle (FANAMETRAB) sur la nouvelle organisation pour l’assainissement de leur corporation.
A sa sortie d’audience, Sylvia Hartleif, très honorée de cette visite de courtoisie a précisé que « pour l’Union européenne, les médias sont des partenaires clés en ce qui concerne le bon fonctionnement de la démocratie et la bonne gouvernance ». Elle a également indiqué avoir partagé avec le président de la Haac, des idées sur l’appui de l’UE aux médias. La diplomate n’a pas manqué de souligner le rôle crucial de l’institution dans la lutte contre la désinformation en ces moments de crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19.
Pour le président de FANAMETRAB, Basile Kitchey Badjito, leur rencontre s’inscrit dans la droite ligne de leur fédération à savoir, comment la HAAC pourrait les accompagner après l’abrogation en 2018 des arrêtés de 2004 et 2009, interdisant la publicité de leurs produits. Parlant de la médecine mère, il a souligné que notre pays a besoin de vrais tradi-praticiens pour son développement. « Les radios communautaires, les télévisions privées et même la télévision nationale, ne peuvent pas vivre sans la publicité ».
Considérant la médecine traditionnelle comme le socle de l’économie nationale, M. Basile Kitchey Badjito a plaidé pour une petite ouverture par la HAAC en ce qui concerne la relance de leur activité.

Dans la même catégorie