MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

Institutions / Clôture de la deuxième session ordinaire de l’année 2020 à la HAAC


  22 Janvier      34        Politique (25169),

 

Porto-Novo, 22 janv. 2021 (ABP) – Le président de la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) Rémi Prosper Moretti, a clôturé, ce jeudi au siège de l’institution à Cotonou, la deuxième session ordinaire de l’année 2020 avec l’examen et l’adoption d’importants rapports d’activités effectuées conformément aux dispositions de l’article 83 de leur règlement intérieur.

Au total 24 rapports d’activités ont été étudiés et répartis en sept grands axes stratégiques des missions de la HAAC au cours de l’année écoulée. Entre autres le renouvellement des conventions des radiodiffusions sonores privées, arrivées à terme,  l’attribution de nouvelles fréquences de radiodiffusions sonores privées, le rapport relatif au respect de l’éthique et de la déontologie,  l’organisation de la campagne médiatique de l’élection présidentielle de 2021 et des mesures administratives relatives à la télévision numérique terrestre (TNT).

Dans la présentation des rapports d’activités, le premier rapporteur de la HAAC, Fernand Gbaguidi a, en son axe 2, indiqué que l’institution a lancé le processus d’attribution de nouvelles fréquences de radiodiffusions sonores privées. Il s’agit de l’examen et l’adoption de cinq rapports notamment celui relatif à l’attribution de nouvelles fréquences aux promoteurs de radiodiffusions sonores privées et le rapport relatif à la validation du modèle type des conventions et des cahiers de charges pour les radiodiffusions sonores privées.

A noter que dans le cadre d’autres activités menées, trois délégations de la HAAC avec à sa tête,  son président Rémi Prosper Moretti, ont effectué un déplacement en Côte-D’ivoire, au Burkina-Faso puis au Niger pour la supervision des élections présidentielles dans ces pays.

Le président de l’autorité de régulation a, au cours de cette réunion, félicité ses collaborateurs qui n’ont ménagé aucun effort pour permettre aux journalistes de travailler dans les conditions optimales.

Il a par ailleurs, sollicité les professionnels des médias à rester attachés au code de l’information et de la communication afin de ne pas développer des travers préjudiciables à l’éthique et la déontologie, rappelant  ainsi que les périodes des élections présidentielles sont des moments de paix, de joie et de convivialité pour le peuple.

Dans la même catégorie