MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives

Institutions / La prévention des violences électorales au cœur d’une audience au cabinet du président de l’Assemblée nationale


  1 Février      47        Politique (25166),

 

Porto-Novo, 1er fév. 2021 (ABP) – Une délégation de la plateforme électorale des organisations de la société civile du Bénin, conduite par sa présidente Fatoumatou Batoko Zossou, à la faveur d’une audience, a échangé vendredi avec le président de l’Assemblée nationale du Bénin, au palais des gouverneurs à Porto-Novo, sur le mécanisme que ladite plateforme a mis en place pour prévenir la violence électorale.
Selon Fatoumatou Batoko Zossou, la plateforme électorale des organisations de la société civile du Bénin, a mis en place un mécanisme de prévention de la violence électorale. Ce mécanisme, à l’en croire, vise à prévenir les violences avant, pendant et après les élections.
Nous, notre mécanisme, nous permet d’être informés dans toutes les 77 communes du Bénin sur des aspects et sur des sources de conflit qui pourrait négativement impacter le processus électoral, soutient-elle. <>, a expliqué la présidente de la plateforme électorale des organisations de la société civile du Bénin.
<>, a déclaré Fatoumatou Batoko Zossou, à la sortie d’audience avant de rappeler qu’ils sont revenus entre autres sur des préoccupations relatives au parrainage et à la paix en général.
« De nos échanges, je crois que l’Assemblée nationale, comme nous l’avions identifié comme partenaire pour régler ces conflits, participera et jouera sa partition, afin que nous ayons des élections paisibles, inclusives et transparentes au Bénin, a-t-elle souhaité.

Dans la même catégorie