ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Institutions / Le préfet Marie Akpotrossou s’inspire de l’expérience de la présidente de la Haute Cour de Justice


  24 Septembre      65        Justice (1655),

 

Porto-Novo, 24 sept. 2021 (ABP) – La présidente de la Haute Cour de justice du Bénin, a reçu en audience à son cabinet mercredi à Porto-Novo, le préfet du département de l’Ouémé, Dr Marie Akpotrossou, qui est allé s’inspirer de son expérience pour la bonne marche du département de l’Ouémé.
« J’ai pris conseils. Je me suis dit qu’il faut que je m’imprègne de son expérience en tant que femme dirigeante pour savoir aussi comment diriger et femmes et les hommes », a fait savoir le préfet.
Il s’agit pour elle de présenter à la présidente de la Haute Cour de Justice ses civilités, de prendre des conseils et de s’imprégner également de ses expériences en tant que femme dirigeante.
Lorsqu’on est femme et qu’on dirige, explique Dr Marie Akpotrossou, à cet effet, il y a souvent cette tendance à une phagocytose de la femme. Mais, poursuit-elle, étant donné qu’elle est une expérimentée dans le domaine, j’ai demandé à avoir conseils pour savoir comment conduire les hommes, comment se prendre aussi pour faire perdurer la bonne ambiance, afin qu’il n’y ait pas des mutations préjudiciables au bon fonctionnement du service et à la bonne marche du département.
Répondant à une question des journalistes qui voudraient savoir si les deux personnalités ont des projets communs, le préfet Marie Akpotrossou, a par ailleurs indiqué que cela n’a pas manqué. Nous avons parlé de la réhabilitation de la ville de Porto-Novo parce que, se réjouit-elle, c’est une joie que la préfecture soit au milieu de plusieurs institutions.
« Et encore, la Haute Cour de Justice est dirigée par une femme, madame le préfet est une femme. Donc les femmes ont toujours quelque chose de commun. Ce que nous devons faire ensemble pour que le département de l’Ouémé puisse émerger davantage, nous en avons parlé », à laisser entendre l’autorité préfectorale.

Dans la même catégorie