MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon AIP Législatives 2021: Les bureaux de vote d’Abobo ferment leurs portes AIP Législatives 2021: Des urnes brûlées à Gomon AIP Législatives 2021: Un scrutin relativement apaisé à Port-Bouët malgré quelques incidents AIP Législatives 2021 : scrutin paisible à l’intérieur du pays AIP Législatives 2021 : Angustin Thiam et prône le fairplay MAP Béni Mellal-Khénifra: Création de « clubs du dialogue et de la coexistence » dans plusieurs établissements d’enseignement AIP Législatives 2021: les bureaux de vote ont fermé à Dimbokro

Institutions / Les prouesses de la huitième législature saluées


  20 Janvier      19        Société (29533),

   

Porto-Novo, 20 Janv. 2021(ABP) – Le secrétaire général administratif de l’Assemblée Nationale, Mariano Ogoutolou et le représentant syndical du personnel parlementaire, Fulbert Acakpo présentant les vœux du nouvel personnel militaire et civil de l’institution au président Louis Gbèhounou Vlavonou, mardi, ont salué les prouesses réalisées par la huitième législature avant de formuler leurs vœux de santé, de paix, de réussite, de bonheur et d’amour au président de l’institution.
Selon le secrétaire général administratif Mariano Ogoutolou, les efforts remarquables que fournit la huitième législature depuis son installation confirment la qualité d’un parlement résolu à relever le défi qu’il s’est fixé, celui d’un vrai parlement de développement au service de la population béninoise.
A l’en croire, l’année écoulée, le bureau de l’Assemblée Nationale a inlassablement poursuivi la mise en œuvre des réformes visant la modernisation et l’amélioration du fonctionnement du secrétariat général administratif de l’institution. A cet effet il a salué le leadership et le souci permanent du président de faire de l’administration parlementaire, une administration débarrassée des considérations clientélistes, respectant les normes établies et soucieuse de l’efficacité et de l’éthique.
Entre autres innovations, la création d’une direction des services de l’information et de la communication au sein de secrétariat général administratif et d’une cellule d’audit interne rattachée à l’autorité du président de l’Assemblée Nationale à la promotion de plusieurs agents et cadres de l’administration parlementaire en passant par la rationalisation des ressources de l’institution à travers une gestion optimale et transparente des deniers publics mis à sa disposition ce qui n’est selon lui que la conséquence des différentes commissions ad’ hoc mise en place pour investiguer et contrôler la gestion financière de l’institution elle-même et des organisations du personnel qui bénéficient d’un appui financier de sa part. Mariano Ogoutolou a salué les innovations faites par la huitième législature, qui pour lui constituent des prouesses réalisées pour la première fois dans l’histoire du parlement béninois.
Pour sa part, le représentant syndical, Fulbert Acakpo a salué les efforts que fait le président de l’Assemblée Nationale pour l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel parlementaire. Il a, au nom de ses pairs, pris l’engagement de jouer sa partition dans le processus de couronnement des réformes engagées afin d’hisser plus haut l’administration parlementaire sous la 8ème législature. Répondant aux vœux, le président de l’Assemblée Nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou a exhorté le personnel parlementaire à faire plus d’efforts. Aussi les a-t-il appelé à être présent au poste, neutre dans l’exercice de leurs fonctions et à avoir une franche collaboration.
Louis Vlavonou est par ailleurs revenu sur les réformes engagées au niveau de l’institution parlementaire depuis l’installation de la 8ème législature et a réitéré son engagement à lutter contre la corruption et gérer au mieux les ressources de l’institution.

Dans la même catégorie