Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI) MAP Niger: six soldats tués la semaine dernière dans une attaque terroriste (armée)

Inter : Des tests de dépistage du Covid 19 obligatoires pour les voyageurs entrant en France


  24 Juillet      18        Santé (15383),

 

Abidjan, 24 juil 2020 (AIP)- Des tests de dépistage du Covid 19 sont désormais obligatoires pour les voyageurs entrant en France et en particulier pour 16 pays où la “situation virale est particulièrement forte”, a indiqué le vendredi 24 juillet 2020, le Premier ministre français, Jean Castex, lors d’une visite à l’aéroport de Roissy, en région parisienne.

Selon des média européens, le chef du gouvernement français a indiqué que la liste complète des 16 pays n’est pas encore connue mais les Etats-Unis et l’Algérie devraient en faire partie.

Les pays concernés ayant leurs frontières fermées, cette obligation concerne essentiellement des français qui y résident, ou des citoyens de ces pays qui disposent d’une résidence stable en France. “Il ne s’agit donc pas de flux massifs”, a précisé le Premier ministre qui estime, par exemple à Roissy, un flot de 3000 personnes à tester par jour.

Relevant qu’il sera difficile pour ces voyageurs de se faire tester avant la montée dans l’avion, Jean Castex a expliqué que le gouvernement avait donc décidé de généraliser les tests à l’arrivée. Le test sera fait après les formalités douanières. En cas de positif, les voyageurs devront effectuer une quatorzaine.

Un dispositif qui est en train d’être mis en place et qui sera opérationnel au plus tard le 1er août. Des mesures similaires seront prises dans les ports.

Par ailleurs, le Premier ministre Jean Castex a vivement recommandé aux Français d’éviter de se rendre en Catalogne, dans le nord-est de l’Espagne, en raison de la recrudescence de l’épidémie de coronavirus.

La France enregistre 179.398 personnes contaminées dont 80.472 guérisons et 30.182 décès, à ce jour

Dans la même catégorie