AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Les nouveaux lotissements suspendus dans le département de Séguéla ANP Ouverture des frontières terrestres au Niger : Les transporteurs interurbains reprennent progressivement le trafic vers l’international ANP Séance de questions d’actualité au Parlement : Quatre membres du Gouvernement interpelés devant le parlement ANP Niger : 7 nouveaux membres de la haute cour de justice prêtent serment devant le parlement GNA ECOWAS pushes launch of single currency to 2027 GNA ADB holds customer appreciation get-together APS LIGUE DE SAINT-LOUIS : LES INTERNATIONAUX APPORTENT LEUR SOUTIEN À AMARA TRAORÉ APS TAMBACOUNDA : UNE SUBVENTION DE PRÈS DE 14 MILLIONS POUR LES COMITÉS DE DÉVELOPPEMENT DE QUARTIERS APS PREMIÈRE CÉRÉMONIE DE GRADUATION DE L’ÉCOLE MAARIF DE THIÈS APS LE PRÉSIDENT SALL FINIT SA TOURNÉE EN INAUGURANT UN DAARA ET UN RACCORDEMENT ÉLECTRIQUE

Inter/ Football: La Renaissance de Berkane remporte la coupe de la confédération de la CAF


  26 Octobre      44        Sport (6153),

   

Abidjan, 26 oct 2020 (AIP)- La Renaissance Sportive de Berkane a remporté, dimanche 25 octobre 2020 au Complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat au Maroc, la coupe de la confédération de la CAF sur  un score étrique de un but à zéro face à Pyramids d’Egypte.

L’équipe marocaine de Berkane qui a perdu la finale de l’édition précédente face au Zamalek d’Egypte, s’est rachetée face à un autre club égyptien.
Pressée très haut dès l’entame du jeu, la défense égyptienne a fini par céder à la 15ème minute dans un cafouillage qui  profite à Mouhssine Iajour qui marque l’unique but de la rencontre.

Les Egyptiens pris de court vont se réorganiser et apporter la réplique. Dès lors le jeu va se durcir. A la 25e minute, sur un beau jeu collectif marqué par une circulation fluide du ballon, la frappe de Mohamed Farouk après un centre d’Omar Gaber manque le cadre.

En seconde période, la Renaissance Sportive de Berkane a repris avec autant d’enthousiasme que lors de la précédente.

Après un bon sprint sur la droite, Bakre El Helali offre une passe à Iajour, mais l’attaquant envoie le ballon au-dessus des cages de Soliman.

Dans l’optique de se remettre rapidement en selle, Pyramids opère un changement à la 56e minute, faisant entrer Ibrahim Hassan à la place d’Ayman Mansour. Les égyptiens vont maintenir la pression et obtenir à la 62ème minute une action décisive. La balle va malheureusement toucher le filet latéral.

Le jeu va continuer à se durcir et la rencontre est hachée vers la fin de la partie. Berkane a dû terminer la rencontre en infériorité numérique après l’expulsion à deux minutes de la fin de Bakre El Helali pour un tacle dangereux. Malgré le désavantage numérique, l’équipe locale a su contenir ses adversaires. Le score restera inchangé.

La Renaissance Sportive de Berkane a réussi son test ultime en s’offrant un premier trophée en Coupe de la Confédération de la CAF.

(AIP)

Dans la même catégorie