ANP Permettre aux pays pauvres d’accéder aux futurs vaccins contre la Covid 19 AGP Boké-Société ; Des vivres et de matériels de construction aux populations du village Kotobolia. AGP Dubréka/Education : Les résultats de 2020 jugés satisfaisants d’après la DPE. AGP Boké-Politique: La marche du FNDC étouffée AGP Labé : lancement de la campagne électorale du RPG Arc en Ciel sous fond de tension. ANG Cooperação/Presidente do Níger realiza visita de trabalho a Bissau ANG Saúde Pública/Durão Barroso nomeado presidente da Aliança Global para as Vacinas ANG Novo ano letivo / Alunos vão as aulas aos sábados ANG EUA-Eleições/ Joe Biden diz a Trump que se cale em debate conflituoso ANG Covid-19/UE sensibiliza Governo para economia ecológica

Inter/ La carte d’identité biométrique des ressortissants béninois au Nigeria disponible


  4 Septembre      12        Société (23209),

   

Abidjan, 04 sept 2020 (AIP)- Le gestionnaire mandataire de l’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP) du Bénin, Cyrille Gougbédji, a annoncé le vendredi 04 septembre 2020 lors d’un point presse, que la carte d’identité biométrique des ressortissants béninois vivant au Nigeria est désormais disponible.

Selon l’Agence béninoise de presse (ABP), c’est par le truchement d’une vaste opération de recensement des Béninois vivants au Nigeria réalisée vers la fin de l’année 2019, que l’ANIP a réussi à concevoir le profil de 35 mille Béninois identifiés. Il a indiqué que cette carte d’identité biométrique qui dispose d’une puce avec plusieurs conteneurs est la pièce d’identité que la loi a instituée.

Pour permettre à ces ressortissants de rentrer en possession de leurs cartes, le gestionnaire mandataire de l’ANIP affirme que des mécanismes de distribution seront mis en place pour ne pas créer un désordre dans les chancelleries, du fait des attroupements que pourraient générer les distributions.

« Pour cela donc, il a alors été retenu que les cartes soient convoyées au Nigeria puis avec les responsables communautaires, la distribution sera organisée dans chaque État, dans chaque région sans attroupements”, a expliqué Cyrille Gougbédji. Il a rassuré que le processus sera relancé plus tard pour les personnes n’ayant pas pu se faire identifier lors du premier recensement au Nigeria.

Pour lui, il est important le citoyen béninois ait  sa carte nationale d’identité parce que c’est à partir de cette pièce qu’on établit les autres pièces.

(AIP)

Dans la même catégorie