ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido

Inter/ Le médecin de Diego Maradona mis en examen pour homicide involontaire


  30 Novembre      21        Monde (1989),

 

Abidjan, 30 nov 2020 (AIP) – Le médecin personnel de Diego Maradona, le neurochirurgien Leopoldo Luque, a été mis en examen dimanche 29 novembre 2020 pour homicide involontaire, à la suite du décès de l’ancienne star du football argentin.

Dans le viseur des enquêteurs et sous impulsion de la justice argentine, une perquisition a été effectuée dans le cabinet de Leopoldo Lugue. Ils étaient à la recherche d’éléments permettant d’établir une potentielle négligence professionnelle dans la prise en charge de son patient, dans sa résidence de Tigre, au nord de la capitale argentine.

Cette enquête a été déclenchée suite aux déclarations des trois filles de Maradona, Dalma, Gianinna et Jana, sur la manière dont le problème cardiaque de l’ancien footballeur a été géré dans sa résidence de Tigre, au nord de la capitale argentine.

« Nous continuons les investigations en recueillant des témoignages, dont ceux des membres de la famille de Diego Maradona », a indiqué une source judiciaire.

Lors d’une conférence de presse, le médecin de Diego a affirmé avoir fait tout ce qui est possible et de son mieux pour sauver la vie de son patient. « Je suis à disposition de la justice, a-t-il confié.

Diego Maradona est décédé d’un arrêt cardiaque le 25 novembre 2020, à l’âge de 60 ans à Tigre, en Argentine, quelques jours après une opération médicale au cerveau.

(AIP)

Dans la même catégorie