MAP Dialogue interlibyen : la Ligue arabe salue les accords auxquels sont parvenues les parties libyennes au Maroc GNA J. J. Rawlings, The Tribute: The tenderness in his toughness GNA COVID-19: Churches in Akatsi South mainstream safety protocols GNA CSIR College of Science and Technology matriculates fresh students GNA EC denies votes padding allegation in Election Petition case MAP La situation à Guerguarate est calme, le trafic routier entre le Maroc et la Mauritanie « n’est aucunement perturbé » (Sources autorisées) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Campagne Anacarde : les producteurs sensibilisés sur le système de récépissé de l’ARRE AIP Côte d’Ivoire/ « Assohou Bâtiment et Industrie » vainqueur des opens de natation du Leboutou APS THIÈS : LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL PRÉPARE UN ’’DEUXIÈME ASSAUT’’ CONTRE LE COVID-19 (VICE-PRÉSIDENT) GNA Primary Care Provider Network initiative launched in Hohoe

Inter/ Le nouveau gouvernement Burkinabé s’engage dans la continuité


  12 Janvier      11        Politique (14362),

   

Abidjan,  12 jan 2020 (AIP) – Le Premier ministre burkinabè, Christophe Joseph Marie Dabiré, a indiqué lundi à Ouagadougou, que son gouvernement qui venait d’être dévoilé, s’inscrit dans la dynamique de la continuité de la politique du Président Kaboré, réélu le 22 novembre 2021, rapporte l’Agence d’informations du Burkina Faso ( AIB)

« Cette continuité doit être bâtie sur la stabilité. C’est pourquoi, le gouvernement est constitué de 23 ministres dont deux ministres d’Etats, d’un ministre d’Etat auprès du président du Burkina Faso et de sept ministres délégués », a indiqué le chef du gouvernement.

M. Dabiré s’exprimait au terme d’un conseil de ministres de prise de contact entre le Président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, et les nouveaux membres du gouvernement.

Il a affirmé que le choix de la continuité est l’une des trois indications que lui a données le Président pour conduire la nouvelle équipe gouvernementale.

Le nouveau gouvernement comprend l’ex-leader de l’opposition politique (2012-2020), Zéphirin Diabré, au poste de ministre d’État, ministre auprès de la Présidence du Faso, chargé de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale.

En poste à la Primature du Faso depuis 2019, Christophe Joseph Marie Dabiré a été reconduit à la tête du gouvernement, le 5 janvier 2021 par le président du Burkina Faso, lui-même réélu le 22 novembre 2020.

(AIP)

Dans la même catégorie